Silence (Teahouse, Yaoi/Slash,fr)

Silence (Teahouse, Yaoi/Slash,fr)


Couple : Rhys x Axis

Silence
Auteur :Kumfu
Genre(s) : Romance, PWP
Rating : 18+
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Conseillée

Particularité/Note : Écrit dans le cadre des défi de Kinkenstock.

Résumé : Deux fois ? Trois fois ? Quatre fois le prix ? A partir de quelle somme Axis sera-t-il prêt à se prêter au petit jeu de son client ? Et qu’y gagnera-t-il à la fin ? Rhys X Axis. UR.

Avis : C’est bon, c’est chaud, ça fondrait dans la bouche comme un délicieux fondant au chocolat si on en pouvait manger de cette fic. Et normalement, rien qu’avec ça, vous êtes sensés avoir envie de la lire non ?Mais comme j’essaye de faire mon travail de recommandeuse consciencieusement, je vais vous en dire plus!

La fiction est écrite dans le cadre d’un prompt, simple et pour autant qui, compte tenu de la relation des deux personnages principaux, n’est pas si évident que ça : Axis est obligé de se taire ! Mais l’auteur s’en amuse et tout en respectant son prompt, nous offre des dialogues absolument excellents. J’y ai adoré l’espièglerie de Rhys et la grossièreté d’Axis. Oh oui, je crois surtout la grossièreté d’Axis ! On retrouve d’ailleurs tout à fait les deux personnages dans leur façon de se disputer, de se chercher comme cela, dans les pics que l’un lance et les réactions de petit coq (pour reprendre les termes de l’auteur) de l’autre.

Les autres personnages ne sont pas oubliés pour autant et on les croise au milieu de la fiction. J’ai aimé retrouver Linneus et Atros et la tension entre eux. Ils sont eux aussi très bien campés. Vous croiserez, d’ailleurs, l’ensemble des membres de la maison de thé.

En terme d’écriture, rien à redire, c’est beau, c’est fluide, recherché et toute l’histoire est gérée de mains de maitre. J’ai aussi aimé la manière dont elle est construite. Elle commence en plein milieu et nous amène petit à petit par des flash-back, extrêmement bien gérés, au début de l’histoire. La chute est amusante et m’a fait sourire.

Bien, j’ai parlé de toutes les choses sérieuses, on passe à la plus importante ? Le sexe ! et on a en pour notre argent dans cette fiction, c’est moi qui vous le dit. La fic se veut comme un long PWP mais c’est plus que ça pour moi car au milieu de leur étreinte, on ressent tous les non dits, la relation entre eux qui commence à être bien plus que celle de client à prostitué sans pour autant tomber dans la mièvrerie. La surprise vient aussi à la fin du lemon, une belle surprise mais je préfère justement ne rien en dire pour ne pas la gâcher, mais elle contribue à donner une autre dimension à la relation des deux hommes.

Tout ça pour dire que : que vous soyez fan du comic, que l’ayez parcouru rapidement, ou que vous ne le connaissiez pas du tout, vous trouverez forcement votre bonheur ici, parce que c’est bon, parce que c’est chaud, parce que ça fondrait….

Une réflexion sur “Silence (Teahouse, Yaoi/Slash,fr)

Laisser un commentaire