Entre gosses (Bleach, gén, fr)

Entre gosses (Bleach, gén, fr)


Personnages principaux : Ichigo, Toshirô.

Fiction : Entre gosses

Auteur : Xunaly
Rating : 13+
Genre : Humour/One-Shot/Amitié
Connaissance du fandom : Indispensable
Progression de l’histoire : Terminée

Description:

Citation:
« Re… Renji ! Ikkaku ! Yumichika ! Rangiku ! … Tôshirô !
— C’est Capitaine Hitsugaya. »
[Chapitre 195 – Début arc Arrancars]Combien de fois l’a-t-il entendue cette phrase, Ichigo ?
Et combien de fois l’a-t-il ignorée ?
Il peut bien protester le gosse, c’est pas grave s’il l’appelle ainsi, parce qu’au fond ils se connaissent bien. Non ?—
En exclusivité une journée oubliée par Tite Kubo entre le retour à la maison depuis Soul Society et l’apparition de Shinji.
Parce que…, comment Ichigo peut appeler un Capitaine qu’il a pas croisé une seule fois par son prénom ?

Avis :

Que dire de ce Two-Shot, que j’ai littéralement dévoré lorsque je suis tombée dessus, à part qu’il est juste génial ? Je suppose que cette simple conviction ne vous poussera pas à le lire alors je vais préciser ma pensée.

Entre gosses, pour ceux qui se poseraient la question, est la réponse à cette grande interrogation qui est : « comment se fait-il qu’Ichigo s’adresse si familièrement à Toshirô alors qu’il n’a eu aucun contact avec lui lors du sauvetage de Rukia ? » Ainsi, à travers ces deux chapitres, Xunaly nous propose une alternative aussi proche que possible du scénario original et elle le fait avec brio.

Le style est impeccable, les phrases bien construites, fluides, et s’accompagnent d’une orthographe plutôt bonne, en bref, un vrai régal. On pourrait juste regretter quelques virgules manquantes, ainsi que l’utilisation des tirets underscore au lieu des tirets cadratins mais il est facile de faire l’impasse dessus tant on est emporté par la lecture.

Le caractère des personnages, tant celui d’Ichigo que celui de Toshirô, sont très bien rendus et la confrontation entre les deux est bien menée. Le décor est finement planté et les personnages secondaires ne sont pas oubliés. Même s’ils n’apparaissent que peu, là encore, l’auteur nous montre qu’elle les maîtrise vraiment bien.

Les amateurs de combat seront peut-être déçus par la rapidité de la scène d’action qu’elle nous offre mais étant donné que son histoire est basée sur la relation Ichigo/Toshirô, on ne peut guère lui en vouloir, juste le regretter.

En bref, ce Two-Shot aurait très bien pu s’insérer dans le manga sans problème. Je vous conseille donc de le lire, si ce n’est pas déjà fait, surtout pour les amateurs/amatrices du petit capitaine.

Fiche issue du : Grimoire.

Une réflexion sur “Entre gosses (Bleach, gén, fr)

  1. Une excellente petite histoire qui respecte le cadre et s’intègre parfaitement à l’histoire.
    Un régal cette première confrontation entre Ichigo et le Capitaine Hitsugaya qui sont tous les deux parfaitement respectés.
    A découvrir

    J’aime

Laisser un commentaire