You’re very late, indeed (American Mcgee’s Alice/Alice Madness Return, Gen, fr)

You’re very late, indeed (American Mcgee’s Alice/Alice Madness Return, Gen, fr)


Fiction centrée sur le personnage(s) d’Alice.

You’re very late, indeed

Auteur : Norah Haboot.
Genre(s) : One-Shot/Angoisse.
Rating : 13+.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Il n’est pas nécessaire d’avoir joué au jeu pour comprendre cette histoire. En revanche, il vaut mieux connaître au moins un peu « Alice au Pays des merveilles », bien sûr!
Spoiler : Il révèle pas mal de points importants du jeu.

Particularité/Note : Contient un chapitre annexe pour comprendre les citations du jeu.
Résumé:

Citation:
Tu es Alice. Parfois, ta santé mentale s’améliore, mais souvent, tu tombes dans le pire des cauchemars. Ta seule chance pour l’instant est de suivre le lapin blanc pour combattre la Reine de Coeur… Le pourras-tu ?

Avis : Pour ceux qui ne connaissent pas « American Mcgee’s Alice » ou « Alice Madness Return » et qui baignent encore dans la version Disney, je vous conseille de lire cette fanfiction qui met en scène la Alice de ce jeu vidéo. C’est même un bon prélude avant de s’y mettre puisque c’est ainsi que j’ai découvert et commencé « Madness Return ».
La fanfiction retranscrit parfaitement l’ambiance glauque du jeu et nous plonge directement dans la folie d’Alice et de ses personnages. L’utilisation de la seconde personne du singulier pour nous conter la folie d’Alice est vraiment une façon originale et maîtrisée pour renforcer le côté sombre de l’histoire. C’est d’ailleurs l’un des points de la chute de la fanfiction puisque j’ai été surprise par l’identité du conteur. C’était logique et en même temps, j’avais l’identité d’un des autres personnages mythiques du roman.

Une réflexion sur “You’re very late, indeed (American Mcgee’s Alice/Alice Madness Return, Gen, fr)

Laisser un commentaire