Mauvaise idée (Naruto, yaoi/slash, fr)

Mauvaise idée (Naruto, yaoi/slash, fr)


Couple : Sasuke Uchiha X Naruto Uzumaki
Rating : 18+
Genre : Yaoi (HxH)/Romance
Particularité : UA
Connaissance du fandom : Basique
Progression de l’histoire : Terminée (OS)

Auteur : opelleam
Lien vers l’histoire :
Fanfic-fr : Mauvaise idée
FF.NET : Mauvaise idée

Résumé :

Citation:
Une aire d’autoroute, un blondinet à croquer, un brun qui sirote un café et trois heures pour faire connaissance

Avis, par Rikku-chan :

Soyons clairs ; j’avoue avoir hésité à publier cette fiche. Non pas à cause de son genre ou de son contenu, mais je me suis demandé si l’histoire pouvait bien attirer d’autres curieux tels que moi ? Puis j’y ai réfléchi… et pendant cette « attente », si je puis dire ; dès que je me suis connectée sur Fanfic-fr, je me suis demandé si je n’allais pas relire cette fanfiction : force m’est d’avouer que cette histoire a eu le mérite de provoquer chez moi un réel intérêt : une adoration — et je peux certifier que très peu de texte, qu’il soit professionnel ou amateur, ont réussi à capter mon intérêt à ce point. À ce jour, il n’y a qu’un seul livre qui a réussi cet exploit… et que deux fanfictions : celle d’opelleam est incluse dans ce calcul.

J’ai rarement eu un intérêt si vif à lire une fanfiction : depuis quelque temps, j’avoue volontiers m’être mis à la recherche de ce que les lecteurs aimeraient lire, plutôt que de vous donnez des fiches sur ce que, moi, j’aimais.

Bon, cessons de flatter l’égo de l’auteure et parlons un peu de son travail !

J’ai adoré le commencement de l’histoire, soit : « C’était une mauvaise idée, une très mauvaise idée.» Ce principe de « mauvaise idée » restera jusqu’à la fin et l’auteure prend la peine d’expliquer en quoi cela en est une, justement.

J’ai assisté, avec grand plaisir, aux balbutiements d’une relation entre deux inconnus qui, tout en menant une légère lutte pour conserver le respect des limites, se découvrent graduellement. C’est également avec une immense joie que j’ai retrouvé le caractère jovial et quelque peu chahuteur de Naruto ; sentiment également partagé à la vue de celui de Sasuke qui, pour une fois, n’est pas un violeur, un pédophile, un chat bagarreur ou tout simplement ce qu’il est censé un être, soit : un fou lobotomisé pour ne penser qu’à se venger de tout et de tout le monde.

Comme je l’ai dit à l’auteure dans mon commentaire : »[…] ça ne peut que lui faire du bien ! »

Évidemment, je ne cacherai pas qu’il y a une chose (en fait, deux.) qui m’a réellement dérangée, cependant j’hésite à le mentionner, car il s’agit d’une « action » dans le lemon : et comme on le dit si bien, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Alors… comme il ne s’agit que d’une question de préférence ; je n’en parlerai pas, car ce n’est réellement pas une faute ou un point négatif ! ^^

(Mais comme je devais bien dire quelque chose de légèrement gris pour contraster avec cette fiche très bisounours… *aheum* )

C’est dans la certitude que vous adorerez cette histoire que je vous invite à la lire, à votre tour, et de laisser un commentaire (ou deux !) à l’auteure : opelleam.

Bonne lecture !

Fiche issue du : Grimoire.

2 réflexions sur “Mauvaise idée (Naruto, yaoi/slash, fr)

Laisser un commentaire