Chroniques d’Hyrule Tome V: Les Princesses Guerrières (Legend of Zelda : Twilight Princess, gén fr)

Chroniques d’Hyrule Tome V: Les Princesses Guerrières (Legend of Zelda : Twilight Princess, gén fr)


Fiction centrée autour des personnages de : OC

Chroniques d’Hyrule Tome V: Les Princesses Guerrières
Auteur : usagi-chan
Connaissance du fandom : Inutile
Rating : 13
Genres : Action-Aventure/Heroic Fantasy/Romance

Description : Sept années se sont écoulées depuis le départ du Héros après les événements de Twilight Princess. Link est de retour à Hyrule. En chemin, il fait la curieuse rencontre de trois jeunes filles, venues de nul part. Trois jeunes filles apparues dans un royaume dont l’équilibre de paix risque d’être bouleversé.

Avis, par Gorgoth : Je suis tombé sur cette fanfiction d’Usagi-chan un peu par hasard, en furetant à la recherche de textes intéressants dans le fandom Zelda, pour patienter jusqu’à la prochaine mise à jour de Diabolus Ex Machina sur un autre site. J’avais déjà parcouru quelques autres histoires, mais celle-ci m’a accroché dès les premières lignes, malgré l’absence (inexpliquée à mon sens) de commentaires.

Les Princesses Guerrières est en effet de ces récits qui sortent du lot, tant par un scénario original dans lequel on ne retrouve pas pour la énième fois le valeureux Link – ou l’un de ses descendants – comme personnage central, que par un emploi très équilibré du français, sans fautes de goût ou d’anachronismes dans les termes employés, aboutissant à une ambiance, tantôt féérique, tantôt épique, des plus réussie.

Le travail sur les personnages connus ou inédits, mis en valeur par des dialogues longs mais fort bien menés, est très bien dosé, avec des personnalités bien définies et des évolutions logiques, choses auxquelles je suis particulièrement sensible. Les descriptions ne sont pas en reste, avec une souci du détail parfois impressionnant, mais surtout un vocabulaire juste et une capacité à happer le lecteur sans jamais l’ennuyer. Ainsi, les chapitres, pourtant relativement longs, défilent plus vite qu’on ne le souhaiterait.

Usagi-chan signe donc une fanfiction de très grande qualité – pour ce qui en est publié – et, mis à part quelques petites erreurs notamment dans le premier chapitre et le résumé, particulièrement maîtrisée et prenante, comme une petite rivière sur laquelle vous vous laisserez glisser avec délice si vous êtes un tant soit peu fan de Zelda !

Fiche issue du : Grimoire.

2 réflexions sur “Chroniques d’Hyrule Tome V: Les Princesses Guerrières (Legend of Zelda : Twilight Princess, gén fr)

  1. J’ai découvert fanfic.fr via cette fic, alors que je cherchais une bonne histoire sur Zelda. Une intrigue bien ficelée et riche, un style fluide au vocabulaire varié, des personnages intéressants… que demander de plus ? J’ai bien fait de vérifier, je voulais écrire une rec’ dessus. xD

    En bref, un petit bijou ! =D

    J’aime

  2. Cette fic est la première de ce fandom à m’avoir autant hapée. Elle demeure parmi mes favorites du genre, tant par la qualité de son scénario que par la plume de l’auteur qui fait vivre ses personnages et palpiter l’univers. Je trouve intéressant que le fandom de Zelda soit un support à la création de l’auteur qui ne délaisse toutefois pas les personnages canons, en dépit d’une focale majeure sur les trois princesses guerrières qui sont des OC. Je trouve le rythme de cette histoire très bien maîtrisé, on ne s’ennuie pas une seconde. Je la recommande chaudement aux fans du genre, même si je déplore un net ralentissement de la publication, me laissant craindre un abandon du récit.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire