Jeux de scène (Naruto, Yaoi/Slash, fr)

Jeux de scène (Naruto, Yaoi/Slash, fr)


Fiction centrée sur les personnages de : Sasuke, Itachi et Naruto
Threesome : itachi/Naruto/Sasuke.

Jeux de Scène

Auteur : opelleam
Genres : Univers Alternatif, Suspens, Threesome – M/M/M.
Rating : 16+/M.
État : En cours de publication mais fanfiction terminée, comportant 41 chapitres. 11 Chapitres disponibles à ce jour. Parution tous les 15 jours.
Connaissance du fandom : Inutile à conseillée.
Spoiler : Aucun.

Résumé:

Citation:
Dans le Konoha des années trente, la dernière revue du Chidori fait grand bruit. A la tête du plus puissant clan de la ville, les deux frères Uchiha n’imaginent pas ce qui les y attend. SIN – UA

Avis :

Cette fic est une perle, à lire absolument, qu’on aime ou non le genre manga, qu’on aime ou non Naruto. Vu qu’il s’agit d’un UA, donc, pas besoin de connaître les bases du fandom pour mieux en apprécier la réappropriation sous la plume d’opelleam.

Opelleam nous brosse tout un univers riche en détails, avec des descriptions fluides, vivantes avec un style recherché et dans lequel évoluent des personnages soigneusement travaillés, loin des clichés habituels que l’on peut retrouver dans les fanfictions Yaoi. Pas de femmes gourdes ou nunuches, pas de mecs ultra-stéréotypés, ce qui est malheureusement trop souvent le cas. Mais pas chez elle. Opelleam a su conserver l’esprit des personnages pour les transposer dans les années 20 dont, à travers ces premiers chapitres plus que prometteurs, on peut presque entendre la musique, en sentir les odeurs, le clinquant de ces années-là. Les dialogues sont percutants, réalistes, non dénués d’humour et de remarques parfois graveleuses, aiguisant notre appétit. De plus, la psychologie des protagonistes nous est proposée toutes en nuances, rien n’est complètement noir ou complètement blanc. Si cruauté et violence il y a, elles ont une raison d’être. N’étant pas une fan des personnages principaux et n’étant pourtant pas férue de l’univers des années 20, « Jeux de Scène » a su, par le talent de son auteur, non seulement m’y intéresser mais m’y plonger corps et âme. On sent également le souci de réalisme dans l’ambiance de ces années-là à travers chaque ligne.
De plus, son style est très sensuel, sans vulgarité. Le passage de la danse de Naruto est tout simplement magnifique.
L’intrigue se noue avec un souci du détail et de cohérence qui en distille les tenants et les aboutissants autours d’une relation qui se révèle riche et complexe. Bref, un très très bon threesome en perspective.
Autre excellent point, une maîtrise toute en subtilité des cliffhangers qui nous maintient en haleine à chaque chapitre, nous faisant saliver pour le suivant qu’on attend avec impatience, un peu comme un cadeau de Noël hors saison.

A lire absolument, presque comme un feuilleton original.

Enjoy !

N’hésitez pas à laisser un petit mot à l’auteur.

4 réflexions sur “Jeux de scène (Naruto, Yaoi/Slash, fr)

  1. +1 pour cette rec’ que j’aurais volontiers également faite si je n’avais pas déjà recommandé plusieurs fois cette auteur ^^.
    Le style est très bon, la fiction documentée sur l’époque des années 30 et l’univers très appréciable et je plussoie pour les cliffhangers insoutenables !
    Quant à la scène de la danse de Naruto, elle est absolument sublime, je trouve aussi : je pourrais relire cette fic’ juste pour cette scène, je crois.
    Bref, une excellente fic !

    J’aime

  2. Alors, je n’ai pas tout à fait fini de lire cette fic (j’en suis environ aux 3/4), mais je peux déjà dire que c’est un coup de cœur !
    Je n’en attendais pas moins d’une fic SIN d’Opelleam et qui aurait pour cadre les années 30, à vrai dire^^.
    Tout est très bien documenté, on plonge dans l’époque. Les personnages de Naruto (jusqu’à ceux des films) sont très bien exploités : je suis toujours impressionnée par les auteurs qui arrivent à jongler avec autant de personnages sans perdre le lecteur, alors bravo !
    J’ai d’autres choses à dire, mais ce sera en review à l’auteur quand j’aurai terminé ;)
    Pour conclure, +1 pour cette réf’.

    J’aime

Laisser un commentaire