[WebComic] The Fox Sister (original, gén, ang)

[WebComic] The Fox Sister (original, gén, ang)


Titre : The Fox Sister

Auteur : Christina Strain (histoire) Jayd Ait-Kaci (dessin; participe aussi à l’excellent Sfeer Theory)
Statut : 2 chapitres de 36 pages chacun, en cours (le site indique « update tous les jeudi » mais c’est plus irrégulier) (Admin : 4 chapitres à ce jour)
Langue : anglais
Genres : fantastique, drame, mythologie
Warning/Rating : NC-17 (pour gore)

De quoi ça cause ? : Dans les années soixante, en Corée du sud, lors d’une nuit tranquille, Yun Hee, une petite fille, se réveille apeurée et seule dans sa chambre. Elle sort de la pièce, et trouve les cadavres massacrés de sa famille. Au milieu de ce carnage, le coupable, un kumiho, un renard à 9 queue; il se jette sur elle, et elle est à deux doigts de perdre la vie lorsque l’âme de sa grande sœur, Sun Hee, intervient et la sauve.
Lorsque Yun Hee se réveille à l’hôpital, elle découvre avec horreur que le kumiho a fait quelque chose d’horrible à sa sœur.
Il a pris son visage.
7 ans plus tard, Yun Hee est devenue une exorciste taciturne et revêche; elle fait la connaissance d’un américain, Alex, qui ne croit pas du tout aux superstitions locales. Sauf que le kumiho est toujours là, et il est bien décidé à terminé ce qu’il avait commencé…


Images choisies :

Avis, par Andersandrew :

Pour commencer, parce que le sujet est original; on est dans un contexte spécial (la Corée du sud dans les années 60), avec une tension américain/coréen, modernité/tradition, et bien sûr, entre les deux soeurs.
Parce que le dessin est très beau; j’ai découvert ce webcomics après Sfeer Theory, et je trouve le dessin génial. Et l’histoire est peut-être plus accessible, surtout aux personnes qui ont plus de mal avec l’anglais…
Parce que ça permet de découvrir un peu la culture coréenne.
Parce que j’aime particulièrement Yun Hee, le personnage princical, qui est une jeune femme d’apparence banale, au caractère assez renfermé, renfrogné, et qui s’énerve facilement. Elle a un lourd passé, mais cela ne l’a pas non plus complètement fermée, et elle est sensible parfois, fragile, et forte tout de même. C’est une vraie héroïne, et je l’aime voilà ^^
Parce que l’histoire prend son temps pour instaurer les relations progressivement (je pense à Alex, qui est un étranger, mais qui parvient à se lier tout doucement à Yun Hee). Cependant, le récit est tout de même ponctué par des événements tragiques, et les prémisses d’une enquête se font ressentir…

Points faibles :
Alors, justement, l’histoire prend son temps, du coup, deux chapitres, c’est un peu juste pour dire qu’il y a une vraie histoire. Pour le moment, ça reste plutôt dans la découverte des personnages, mais je soupçonne de l’action dans les mois à venir.
Oui, parce que ça, c’est un autre point faible : les updates sont loin d’être régulières, et à vrai dire, elles se font souvent attendre. C’est le genre de webcomics qu’il faut surveiller d’un oeil, une fois par mois.
Et concernant le caractère de l’héroïne, je pense qu’il ne peut pas plaire à tout le monde.

Fiche issue de : Webco-mix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s