[WebComic] My personal angel (original, slash, ang)

[WebComic] My personal angel (original, slash, ang)


Titre : My personal angel

Auteur : Solkeera
Statut : 3 chapitres, 83 pages, en cours (Admin : actuellement, 5ème chapitre en cours).
Langue : Français/Anglais
Genres : Boy’s love humoristique, fantastique
Warning/Rating : PG

De quoi ça cause ? : Gautier, 22 ans, étudiant sur Paris, est un mec poursuivi par la loose (il doit avoir un sale karma). Et en plus de ça, c’est un otaku patenté; il rêve d’une jolie fée habillée en « insérez le nom d’une héroïne de manga dévêtue » qui viendrait s’occuper de ses malheurs. Lucky day, un ange gardien débarque. Mais comme on est dans un boy’s love, il s’agit d’un mec, et en plus…il est apprenti-ange gardien.

Images choisies :

Capture
Plutôt mignon, l’apprenti de Mimi Mathy, non ? XD
Avis, par Andersandrew :

Parce que déjà, les personnages sont très mignons. Ben oui, le principal atout de ce webcomic, c’est un dessin très joli, typique des œuvres de yaoi/shônen ai. Les personnages sont tous des gravures de mode (sauf les vieux; aaaaah, ce racisme anti-vieux XD), et il y a même une petite peluche kawaï de panda. Tous les éléments semblent réunis pour faire un Boy’s love comme on a pu en lire des tas, mais le second atout de ce webcomics, c’est que sous les apparences de beaux gosses, l’auteur s’acharne à montrer les côtés les moins « cool » des personnages, ce qui crée un humour de contraste entre l’apparence et le caractère. En effet, si Gautier peut paraître mignon au premier abord, c’est un égoïste râleur et un peu puéril (la loose, on se la crée tout seul, dit-on). Quant à son ange gardien, véritable parangon du mec efféminé de boy’s love, en vérité, ses « pouvoirs » sont très limités, et sous son sourire radieux, on peut se demander s’il n’est pas un peu ralenti. Alors, toujours beaux gosses ?

2

C’est donc sous cet équilibre délicat que Solkeera continue d’écrire et dessiner My personal angel. En effet, il faut pouvoir rendre les persos attachants, sans sombrer dans le comique répétitif, ou dans la mise en valeur par le dessin (genre des trames avec des petites étoiles XD des pétales de cerisier, ce genre de trucs), car les perso en eux-même sont déjà beaux. Pour l’instant, c’est pari gagné, et le résultat est singulier, mais très amusant. On remarque que l’auteur n’en est pas à son coup d’essai et qu’elle maîtrise l’histoire. Ou va-t-elle bien pouvoir nous emmener ?

3 27
avant                                                   après
ok, la réponse est : au lit XD Non, en fait j’en sais rien

Points faibles : L’histoire n’est pas spécialement développée. Au bout de 3 chapitres et 83 pages, j’espère que quelque chose va se mettre en place, parce que le fameux équilibre dont je parlais commence à être bancal; les gags, c’est marrant sur le coup, mais après, on oublie vite. Alors My personal angel risque d’être un webcomics vite lu, vite oublié.

Fiche issue de : Webco-mix.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s