[WebComic] School Bites (original, hét, ang)

[WebComic] School Bites (original, hét, ang)


Titre : School Bites

Auteur : Holly Golightly
Statut : En cours (environ 460 pages, soit 10 chapitres, à l’heure actuelle; parution le mardi, mercredi et vendredi)
Langue : Anglais relativement facile, surtout que les images aident vraiment à la compréhension
Genres : Fantastique, Humour, Romance (principalement hétéro, mais un peu de femslash), Vie scolaire, fanservice érotique (mais pas de porn)
Warning/Rating : R pour traces d’érotisme et de sang

De quoi ça cause ? C’est Harry Potter version vampires et gonzesses. Une jeune fille se réveille dans la rue : elle a été transformée en vampire ! Guidée par une chauve-souris, elle rencontre le professeur Moonfire, qui lui explique qu’elle doit apprendre à gérer ses pouvoir et pour cela, elle doit suivre des cours à la Shadow Academy. Celle qui dorénavant se fera appeler Cherri Creeper fait la rencontre de personnages hauts en couleur : Cleobatra une métis ronde fan de musique, Fujiko une chat-garou japonaise, Sugar Shock une pompom girl survoltée, Annie Mia une vampire végétarienne au look de dépressive. Histoires de coeur, passés tragiques, blagues potaches et fanservice au menu.

Images choisies :

sb20090821

Avis, par Andersandrew :

Ce truc est clairement un plaisir coupable. A l’instar d’un bon petit burger, on sait que c’est mauvais, mais c’est difficile d’arrêter une fois qu’on a commencé.
Personnellement, j’aime le scénario sans prise de tête, avec des petites historiettes rigolotes racontant les différents cours, mais aussi des histoires un peu plus sérieuses creusant les personnages. Mine de rien, j’ai trouvé que l’auteur avait vraiment réfléchi à ses personnages, qui, si certains ont l’air cliché, sont finalement assez attachants, surtout qu’on en apprend plus sur leur passé. J’insiste encore sur les personnages, parce qu’ils ont vraiment une personnalité, je trouve. Bien sûr, le fils rouge suit principalement l’héroïne, mais chacun des personnage a son petit moment de gloire, son flash back, son histoire d’amour aussi…

sb20091012

J’aime assez comment le gothique noir et romantique se mêle à l’ambiance sweet lolita typiquement japonais, avec des gâteaux partout, des vêtements très colorés, des couleurs dans l’ensemble très glossy et des dessins parfois un peu sexy, mais relativement innocent. Le fanservice érotique est toujours teinté d’un certain humour, humour un peu adolescent parfois, mais c’est rafraîchissant.
J’adore le fait que le parfait cliché du beau gosse vampire français avec dentelles et cheveux longs soit justement le bad guy, et pas le Edward Cullen de Mary Sue…pardon, de Cherri Creeper.

sb20110131
(pauvre type)

Ah, et j’aime aussi les intermèdes où Holly dessine de petites BDs sur son chat XD

sb20110121

Points faibles :

Clairement, c’est caricatural, mais c’est justement une des pointes d’humour de ce webcomic. Sinon, il faut s’habituer au style très coloré, avec des chibis, très cartoon girly. Le mélange gothique/amour à l’eau de rose/paillettes peut se révéler indigeste…comme quand on mange trop de burgers. XD L’environnement et l’histoire font très « lecture pour ado », avec des préoccupations et un humour de jeunes gens qui se cherchent, qui ont des complexes, qui vivent dans l’instant sans trop se préoccuper du futur…

Fiche issue de : Webco-mix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s