Children of an Elder God/Enfants d’un Très Ancien Dieu (Evangelion/Lovecraft, gén, fr + ang)

Children of an Elder God/Enfants d’un Très Ancien Dieu (Evangelion/Lovecraft, gén, fr + ang)


Titre : Children of an Elder God
Traduction : Enfants d’un Très Ancien Dieu EDIT Admin : lien vers la traduction mort. Traduction retrouvable ici, jusqu’au chapitre 11 : Enfants d’un Très Ancien Dieu

Auteur : John Biles et Rod M.
Traduction française : Seele_13
Fandom : Neon Genesis Evangelion en crossover avec la mythologie des Grands Anciens (Cthullu)
Statut : 23 chapitres publiés et tant d’autres encore prévus. Traduction terminée pour seulement 12 chapitres (mais c’est largement suffisant pour vous donner envie d’apprendre l’anglais). EDIT Admin janvier 2016 : toujours à 23 chapitres, donc très probablement abandonnée.
Nombre de mots : Beaucoup. Très beaucoup.
Rating : T
Langue : anglais (mais traduit en français)
Genres : Sci-Fi, Spiritual, Supernatural, Suspense, Tragedy, Adventure, Angst, Crime, Horror, et pour diluer tout ça, quelques gouttes de Humor et de Friendship.
Enfin, c’est l’univers de Lovecraft mélangé à celui d’Evangelion, n’en demandez pas trop non plus.

Résumé :

Phn’glui M’gl wna’f, Cthulhu R’lyeh Wgha Nagl Ftaghn !
Le scénario mélange très adroitement l’univers de la série avec ses questions existentielles et personnages qui doutent, les destinées les plus tordues n’étant pas celles que l’on croit et l’univers des romans glauques, angoissant et névrosé d’un cocaïnomane reconnu, d’un fou narratif ayant créé une mythologie moderne qui n’en est que plus angoissante. Et pourtant, à une époque, les légendes elles-même étaient plus sombres encore. Bien plus sombres…

Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ? Par QCTX :

Parce que si vous n’avez jamais lu une seul livre de Lovecraft et que vous pensez tout connaître en matière d’angoisse, c’est par là qu’il faut commencer.

Parce que si Evangelion vous à rendu léthargique et que vous cherchez une fanfic qui puisse rendre hommage à la profondeur de son scénario sans pour autant mettre de côté les robots, c’est cette fanfic qu’il vous faut.

Parce que mélanger dans la même page des monstres cauchemardesques, un aérostat, l’ONU, une tsundere, un champion de poker, une cité sous-marine trois fois millénaire sans que cela fasse fouillis, ni inventaire à la Prévert, il faut quand même une sacré force.

Parce que si vous cherchez une fanfic qui vous tiendra en haleine d’un chapitre à l’autre, une fanfic qui vous fera vous lever la nuit pour lire la suite, une fanfic qui vous poussera à apprendre l’anglais afin d’avoir votre dose, c’est celle-là qu’il vous faut.

Extrait :

Le bolide du Capitaine Katsuragi atteignit enfin les boulevards de Tokyo-3. Et plus la voiture s’enfonçait dans la ville, plus les bâtiments qui les entouraient étaient couverts de toiles d’araignées et plus le véhicule écrasait des araignées sous ses roues. Misato dut mettre en marcher les essuie-glaces pour pourvoir apercevoir la route. Les vitres latérales de la voiture commencèrent à se recouvrir de la matière grise dont les toiles étaient faites. « Est-ce que Père a fait des expériences avec les araignées ? »
Elle fronça les sourcils. « Je n’ai aucune idée de l’origine de ces… Merde ! »
Shinji sursauta et comprit rapidement pourquoi Misato s’était mise à jurer : une araignée de la taille d’un petit chien traversait la route juste devant eux. L’arachnide fut propulsé hors de la route quand la voiture le percuta de plein fouet, laissant une bosse sur le pare-chocs et provoquant une autre série d’insultes de la part de Misato. Puis des sirènes se firent entendre dans toute la ville.
« Génial ! D’abord ma voiture et maintenant la première attaque commence pendant que je suis au volant » Elle prit son téléphone portable et composa un numéro, conduisant d’une seule main durant toute la communication. « Oui, j’ai remarqué ces maudites araignées ! Je mettrais les dégâts de ma voiture dans ma note de frais. » Une pause. « Je suis en mission officielle, bon sang ! Oui, le Third Child est avec moi. »
Shinji fut surpris par le terme de « Third Child ». ‘Mon père a d’autres enfants ? Je pensais être fils unique. Pourquoi ne me dit-on jamais rien ? Je me demande comment ils s’appellent ?’
« Il va bien, mais j’espère qu’il n’est pas allergique aux insectes. Comment ces saletés sont-elles entrées si vite en ville ? » Une pause. « Dans ce cas, comment un si grand nombre d’oeufs prêts à éclore est apparu si vite en ville ? » La voiture fit encore une embardée et Shinji entr’aperçu sur le bas-côté un homme en train de s’immoler pour se débarrasser de la douzaine d’araignées qui recouvraient son corps. « Ahh, il s’est finalement montré. Et avec toute sa progéniture, bien entendu. Envoyez les bombardiers pour le ralentir. » Une autre pause. « Ahh, ils sont déjà en route. Quand arriveront-ils ? » Encore une pause. « Merde ! »  »
Ils ne vont tout de même pas nous bombarder ? » demanda Shinji. Le garçon avait l’impression qu’il risquait soit de finir en morceaux, soit de finir dévoré par des araignées, soit les deux à la fois. En fait, la plupart des jours où il voyait son père lui faisaient cet effet.
« Non ! Enfin pas directement », tenta de le rassurer Misato avant de reprendre sa conversation téléphonique. « Je sais que nous avons été formé pour ça mais je ne m’attendais pas à voir ma voiture neuve démolie aujourd’hui ! » Le véhicule stoppa net. « Sors de la voiture ! »

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s