[WebComic] O Human Star (original, slash, ang)

[WebComic] O Human Star (original, slash, ang)


Titre : O Human Star
Comme souvent, spoiler, donc la page 1 est ici

Auteur : Blue Delliquanti
Statut : En cours, un chapitre fini de 40 pages, un en cours, à 57 pages actuellement. (Admin : à ce jour, 4 chapitres, toujours en cours)
Langue : Anglais
Genres : Science-fiction, tranches de vie, famille, mystère
Warning/Rating : Je dirais PG-13, peut-être R pour une scène de sexe implicite ?

De quoi ça cause ? : Alastair Sterling est l’ingénieur créé les premiers robots doués de conscience, mais est mort soudainement avant d’en voir les développements, qui ont entièrement changé la société.
Seize ans après, il est de retour, avec un corps mécanique et une copie exacte de ses souvenirs. Il cherche son ancien assistant, Brendan.
Ce n’est pas Brendan qui l’a créé. Oh, il aurait bien essayé, et a sa propre copie robotique d’Alistair – avec une une part de son identité, mais pas ses souvenirs.
Lequel robot, il y a trois ans, a décidé d’être une fille et fait le changement de corps approprié. Elle s’appelle maintenant Sulla, et Brendan la considère plus ou moins comme sa fille.
Mais alors, qui a créé le robot Alastair ? Que s’est-il passé exactement avec Brendan dans le passé ? S’adaptera-t-il à tous les changements qui lui tombent dessus ?


Image choisie : Hum, je n’arrive pas à isoler quelque chose qui ne spoile pas et qui soit cool, mais en voilà déjà une avec les trois personnages principaux :

Avis, par Nelja : J’aime le mélange de tranche de vie familiale – il y a des passages humoristiques, et d’autres plus tendus – et de science-fiction. Cela donne un quotidien très bizarre mais toujours écrit comme du quotidien, et on peut dire que les trois personnages sont une famille vraiment bizarre.

J’aime les personnages, d’ailleurs. Dans leurs flashbacks, quand Alistair était déjà un ingénieur d’un certain âge et Brendan son tout jeune assistant mais qu’ils avaient une vraie connexion intellectuelle et trippaient sur la science… je les shippe terriblement ! Ils sont adorables ! (Mon biais sur la Science se voit peut-être ^^)
En règle générale, d’ailleurs, j’aime bien ce qu’ils font avec les thèmes LGBTQ dans ce webcomic, que ce soit Sulla qui est MtF, le traumatisme d’Alastair de voir ça alors qu’elle était lui, à la base… Et avec le thème de l’identité, de façon plus large.

Et l’histoire donne terriblement envie de savoir ce qui va se passer – ainsi que ce qui s’est passé lors de la mort d’Alastair !

Points faibles : Moi j’aime bien le jeu des palettes graphiques – dans les bleus pour le PoV de Al, le rouge pour celui de Brendan, et je suppose qu’on aura bientôt le vert pour Sulla – mais je comprends qu’on n’accroche pas.

Aussi, je ne sais pas si c’est un point faible, mais… je suis terriblement investie dans le ship Al/Brendan. s’il leur arrive quelque chose de triste, ou même quand on nous montrera ce qui est canoniquement arrivé il y a seize ans, je serai trop triiiiste !

Fiche issue de : Webco-mix.

Laisser un commentaire

