[WebComic] Goodbye Chains (original, slash, ang)

[WebComic] Goodbye Chains (original, slash, ang)


Titre : Goodbye Chains
Spoilers sur la page actuelle, ceci dit, donc autant commencer à la page 1.

Auteur : Alice Hunt (scénario) et Tracy Williams (dessin). C’était au tout début une autre dessinatrice, Aisha Nasir
Statut : En cours. Actuellement 491 pages. Mises à jour plutôt lentes.
Langue : Anglais
Genres : Western, avec action, humour, et parfois des passages plus sombres.
Warning/Rating : Marqué par l’auteur R pour pouvoir contenir du cannibalisme, mais… ça fait longtemps que l’avertissement est là et on n’a rien vu de tel. Pour moi, PG-13 suffit.

De quoi ça cause ? : Amérique, 19e siècle ; en gros, le Far west avec son univers western. Banquo est un hors-la-loi cynique qui s’intéresse à toutes les demoiselles qui passent, surtout celles dont l’affection est monnayable. Colin est un communiste fraichement arrivé d’Europe et homosexuel. Ils vont s’associer pour piller des banques et ainsi s’enrichir/mettre à bas le capitalisme. S’ensuivent action, humour, drama et tension sexuelle non-résolue.

Image choisie : Bannière

Avis, par Nelja : J’aime vraiment beaucoup chacun des deux personnages principaux.


Banquo est, sans contestation aucune, peu recommandable. Il l’assume si ouvertement que son cynisme le rend vraiment très drôle. D’autre part cela rend les quelques moments où il montre de l’affection envers Banquo encore plus précieux. Il est aussi hautement compétent et a quelques secrets dans son passé.

 

 

 

 

 


J’ai un faible particulier pour Colin, fervent communiste spécialités grands discours et explosifs, plutôt naïf, venu au far-west avec la ferme conviction qu’ici tirer sur les gens et faire tout sauter faisait partie de la vie quotidienne. Il va devoir apprendre la réalité, avec Banquo en professeur pas toujours fiable.

Bien sûr, je l’aime encore plus pour son intérêt à sens unique pour Banquo et la tension sexuelle qui en résulte. Je dis ça, mais en fait, j’adore leur relation et la façon dont ils se complémentent, slash ou pas !

 

 

 

L’auteur réussit à faire un webcomic léger, rythmé, sans des tonnes d’exposition, et malgré ça elle a vraiment fait sa recherche, le nombre de petits détails justes est impressionnant. Si vous voulez, vous pouvez d’ailleurs aller lire sa page de recs historiques.

Et puis il y a quelques moments de bravoure que j’adore particulièrement, dont une scène de rêve particulièrement hilarante.

N’êtes-vous pas convaincus par ce tract de propagande communiste pour la série ?

(En passant, le dessin est en noir et blanc. La bannière et les tracts sont une exception ^^)

Une autre recommandation par andersandrew

Points faibles : Au début, je trouve la narration un peu confuse. Les ruptures d’une scène à l’autre sont rapides, on n’a pas encore appris à bien reconnaître les personnages secondaires, et je n’ai vraiment apprécié le premier chapitre qu’à seconde lecture (mais peut-être que c’est juste moi). Ensuite, cela s’arrange beaucoup.

Il y a aussi le problème qu’à partir des pages… 300-350, disons, l’esprit de la série change assez radicalement. [GROS SPOILER – seulement pour ceux qui veulent tout savoir à l’avance !] Banquo se fait tuer, et Colin part dans une quête désespérée de vengeance. C’est toujours l’esprit western, et il y a des apparitions spéciales du fantôme de Banquo, mais ce ne sera plus jamais pareil. Certaines personnes ont été vraiment déçues par ce développement. J’ai été moi-même attristée, mais je n’en continue pas moins à m’intéresser à la série.

Fiche issue de : Webco-mix.

Laisser un commentaire

