[Fanfilm] Kara (Star Wars, gén, ang)

[Fanfilm] Kara (Star Wars, gén, ang)


Titre : Kara
Type : fanfilm (7 minutes)
Fandom : Star Wars
Rating : PG-13
Langue : Anglais
Genre : Action/angst

Résumé : Un père et sa fille traversent le désert. A l’approche de leur destinations, un combat aérien les surprend.


Pourquoi ce fanfilm mérite le coup d’oeil ?

Très court, simple, ce fanfilm pose en quelques minutes et en trois personnages une ambiance toute particulière. Si le synopsis est très basique, la douceur qui s’en dégage transforme ce film en une sorte de petite fenêtre d’ambiance sur l’univers Starwars.

On retrouve le style visuel de planète désertique, les costumes sont parfaits, et on a droit à un duel aérien entre Tie-Fighters et X-Wing foutrement bien fichu, même si les effets spéciaux ne sont évidement pas au niveau d’un vrai film. Mais pour de l’amateur, c’est excellent.

Les trois protagonistes sont brièvement mais efficacement décrits, le père plein d’empathie pour sa fille, Kara, qui reste marquée par leur fuite, et Green Leader, la femme pilote qu’ils rencontrent, froide, sarcastique et badass. On a très peu de temps pour poser les personnages, on ne sait rien d’eux, mais ils existent. On sent qu’il y a une histoire derrière chacun d’eux, et même si elle semble très clichée, les acteurs parviennent à dégager une véritable émotion.

La musique qui accompagne ce film, très douce, est un peu étonnante devant les combats, mais reflète bien l’émerveillement de Kara et de son père devant le spectacle des X-Wing et l’espoir qu’il leur apporte. En fait, c’est le sentiment que le spectateur ressent également.

Impossible cependant de savoir à quel moment de la saga ce film se déroule : avant l’Episode IV ? Après le VI ? Peu importe, cela parle de la Rébellion, c’est tout.

On regrettera cependant un mixage son qui rend les voix assez faibles, on a l’impression que les personnages ne font que chuchoter alors qu’ils ont tout l’espace du désert pour s’époumoner. De plus, quelques incrustations sur fond vert se voient un peu trop.

En dehors de ça, le rendu visuel est vraiment excellent.

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s