[Fanfilm] A Very Potter Musical – A Very Potter Sequel – A Very Potter Senior Year (HarryPotter, gén, ang + fr)

[Fanfilm] A Very Potter Musical – A Very Potter Sequel – A Very Potter Senior Year (HarryPotter, gén, ang + fr)


Titre : A Very Potter MusicalA Very Potter SequelA Very Potter Senior Year
Type : comédie musicale (2h chacune environ)
Fandom : Harry Potter
Rating : PG-13
Langue : Anglais sous-titré français
Genre : Humour/Parody

Résumé : Une version musicale, condensée et totalement barrée des aventures de notre sorcier préféré.

Pourquoi il faut ABSOLUMENT regarder ça ?

Quoi, vous ne connaissez pas encore les Starkids ??? Cette bande d’étudiants en arts de Chicago a créé une comédie musicale autour d’Harry Potter pendant leurs études et ils ont mis en ligne le spectacle en 2009. Ils sont très vite devenus des stars du Net et ont fondé leur compagnie, Starkids Production, qui propose essentiellement des comédies musicales basées sur la culture populaire (HP mais aussi Aladin de Disney, Starwars ou Batman). C’est toujours parodique, c’est toujours à mourir de rire et accessible aux fans comme aux néophytes. Et en plus, les musiques et les chansons sont originales et vraiment excellentes. L’un des fondateurs a d’ailleurs été recruté par la série « Glee » : Darren Cris, qui incarne le petit ami de Kurt, et qui joue Harry dans les comédies musicales.

On a donc droit à des mélanges de différents tomes de HP pour une histoire cohérente (dans le genre n’importe quoi…) où Harry et Cie sont des idiots légèrement arrogants, où le non-sens et les gags fusent, et où on a droit à des chansons super chouettes et aussi rigolotes que les situations débiles où sont plongés les protagonistes. Rogue fait perpétuellement la grimace, Ron a l’air d’un ahuri, personne n’aime Hermione, Dumbledore mérite vraiment le qualificatif de vieux fou, Voldemort a des états d’âmes, Remus Lupin est un enseignant borderline, Lucius fait des pas de danse classique en permanence, et Umbridge est incarné par un homme… Sans oublié de mentionner la fiancée du Choixpeau Magique, l’Echarpe d’Orientation Sexuelle… Une version complètement folle, on vous dit !!!
Le clou reste quand même Draco, incarné par une fille, et qui porte très haut l’absurdité du personnage, à la fois mégalomane et complètement à la ramasse. Les références aux fans, à la fanfiction (Draco en amoureux pathétique d’Hermione ou clins d’oeil yaoï) ou aux révélations de Rowlings (comme quoi Dumbledore est gay, par exemple) sont légions.
Les décors limités mais efficaces, les structures en cartons, les costumes, les perruques (celles des Weasley, surtout), tout est extrêmement bien fait. Et la troupe se paye même le luxe de vrais moments d’émotion au milieu de tout ce délire…
A noter, une fantastique et hilarante reconstitution d’un match de Quiddich sur scène (si, si !).
Et surtout, comment ne pas garder dans la tête la chanson principale, « Welcome to Hogwart », particulièrement entraînante !!!

A noter que la 3e pièce a en fait été jouée une seule fois lors d’une convention, les acteurs lisant essentiellement leur texte sur scène (et avec Evanna Lynch reprennant le rôle de Luna !).

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s