[WebComic] Purpurea Noxa (original, slash, ang + fr)

[WebComic] Purpurea Noxa (original, slash, ang + fr)


Titre : Purpurea Noxa.

Auteur : Veronica Moroni au dessin, Valentina Vecchione à l’histoire
Statut : 2 chapitres de 38 pages chacun, en cours (Note Admin : un troisième chapitre, de plus de 40 pages a été ajouté depuis).
Langue : Italien/Anglais parfois un peu complexe (traduction française du premier chapitre)
Genres : slash, érotique, fantastique
Warning/Rating : NC-17 (présence de porn)
De quoi ça cause ? : L’histoire se passe dans une Italie alternative où vivent des vampires et des loups-garous. Divers clans et gangs, aristocrates et voyous, s’y croisent, s’y combattent…et y lient des unions tumultueuses.


Images choisies :
c01_p31c01_p32

Avis, par Andersandrew :

Alors ça a l’air très léger au premier abord, parce qu’il y a plein de beaux mecs gays qui font des trucs osés; on sent les persos de RPG récupérés pour faire un webcomics sexy sans prise de tête. Donc à la base, j’ai préféré prendre ce webcomics en tant que tel. Mais finalement, avec la multitude de choses qui ont été mises en place, peut-être qu’un véritable scénario va finir par faire son apparition ! Parce que l’effet RPG, c’est qu’il y a plein de personnages. Pratique d’ailleurs, car chacun peut avoir son préféré. Le flic aux méthodes douteuses ? Le jeune dealer au tempérament de feu ? Le rapide de la gâchette aux longs cheveux ? Le petit serveur roux amateur de jolies filles ? L’artisto charismatique défiguré par une large cicatrice ? Que de profils, tellement d’interactions possibles, et comment l’intrigue pourrait parvenir à devenir intéressante en mettant tout le monde en confrontation. On commence déjà, avec le flic qui enquête sur une bande de délinquants vampires; comment ça va se passer entre le chat et la souris ? Bon, c’est sûr que ce sont des questions de slash peu pertinentes dans une vraie intrigue, mais ça donne son sel à ce webcomics, qui pour l’instant reste amusant à suivre…
Les personnages, quant à eux, sont bien campés et promettent d’être de plus en plus attachants au fil de l’histoire.
Le dessin est très correct, avec de belles couleurs; sans atteindre des niveaux d’exception, il reste très agréable, pour moi c’est du bon boulot. Les couleurs sont particulièrement réussies et maîtrisées.

Points faibles :
J’avoue que quand ça commence à devenir un peu compliqué au niveau du langage, je décroche et du coup, difficile de suivre une intrigue. Je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour piger les liens et les rapports entre les gens, les lieux et les événements.

Fiche issue de : Webco-mix.

Autre fiche de recommandation : par Shinrin, sur le LJ de : Squee Mag.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s