[WebComic] Gunnerkrigg Court (original, gén, ang)

[WebComic] Gunnerkrigg Court (original, gén, ang)


Titre : Gunnerkrigg Court

Auteur : Tom Siddell
Statut : En cours. Actuellement 40 chapitres, de 10 à 50 pages chacun (la page d’aujourd’hui est numéro 1119). Mis à jour trois fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi.  (Admin : actuellement 51 chapitres, toujours en cours)
Langue : Anglais
Genres : Aventure, mystère et tranches de vie, dans un monde entre la fantasy, la fantasy urbaine et le steampunk ? (quelqu’un qui lit pour m’aider à classer ?)
Warning/Rating : PG

De quoi ça cause ? : Antimony Carver a vécu son enfance dans un hôpital. Son père était médecin, sa mère avait une maladie chronique. Elle en a gardé une attitude zen, voire fataliste, par rapport à la mort et au monde en général. Oh, et elle a appris à parler aux fantômes et aux dieux de la mort.
Les dernières volontés de sa mère l’envoient à Gunnerkrigg Court. C’est un internat qui enseigne de la science vraiment bizarre, avec des robots et des appareils bien steampunk, mais on leur garantit que rien n’est magique ! Ledit internat se situe au coeur d’une sombre forêt peuplée de créatures étranges, et en est séparé par une fosse, qu’il est interdit de traverser.
Antimony va se faire une amie, Kat Donlan, geek et garçon manqué, et elles vont explorer leur académie ensemble. Et pour une école de science, on rencontre plus de phénomènes surnaturels qu’on aurait cru. ^^
Et petit à petit, on découvre qu’il n’y a pas seulement des épisodes bizarres et amusants, il y a aussi un scénario global plus sérieux, qui est lié aux êtres mystérieux qu’on trouve dans la forêt, et sans doute aussi au passé mystérieux des parents des héroïnes et/ou de leurs professeurs.


Images choisies :

Avis, par Nelja : J’adore cette structure. Chaque chapitre forme une histoire complète, avec un début et une fin. Parfois il y a de l’action, mais le plus souvent, c’est paisible, style tranche de vie. Et en même temps fait avancer un autre niveau de scénario, plus profond. Les différences entre le monde de la cour et de la forêt sont progressivement soulignées, la tension monte… le rôle des parents des héroïnes, mais aussi d’autres personnages liés à la Cour, devient de plus en plus mystérieux et important.

L’univers est rempli de concepts surnaturels cool – il y a des robots, des fées, des ombres vivantes, des cours (théoriques) de lutte contre les aliens, des tricksters-animaux, et on n’a jamais l’impression que ça se disperse, tout va bien ensemble dans un tout cohérent, tout est bien pensé.

L’amitié entre Antimony et Kat est adorable. C’est une des relations entre personnages féminins qui m’a fait le plus couiner ces dernières années. Je ne les shippe pas spécialement, mais par contre, pour le femslash, Zimmy et Gamma m’ont fait couiner aussi.

Points faibles : Le dessin est très bizarre au début, surtout les personnages (les décors et les couleurs sont pas mal dès le début).
Pour comparer : le début : http://www.gunnerkrigg.com/archive_page.php?comicID=2
Plus tard : http://www.gunnerkrigg.com/archive_page.php?comicID=366

C’est long à rattraper (même si lire chapitre par chapitre marche plutôt bien), et ensuite, malgré les trois mises à jours par semaine, on est frustré, on veut la suite ! ^^

Fiche issue de : Webco-mix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s