[WebComic] The Young Protectors (original, slash, ang)

[WebComic] The Young Protectors (original, slash, ang)


Titre : The Young Protectors

Auteurs : Alex Woolfson (scenario), Adam DeKraker (dessin), Veronica Gandini (couleurs)
Statut : en cours, update très souvent, parfois plusieurs fois par semaine – un prologue et un chapitre (52 pages en tout) (Admin : terminé depuis, 122 pages)
Langue : anglais (niveau facile)
Genres : romance slash, super-héros, humour
Warning/Rating : PG-13

De quoi ça cause ? : Kyle est un adolescent à la découverte de sa sexualité; alors qu’il sort d’un bar gay, il se fait interpeler par The Annihilator, un super-vilain. Car Kyle est également un super-héros, faisant partie d’une équipe de jeunes héros avec des pouvoirs spéciaux. The Annihilator lui fait alors du chantage : un baiser, ou il dévoile son secret !


Images choisies :
https://i1.wp.com/zupimages.net/up/2/1040709070.jpg
Avis, par Andersanderw : Pourquoi vous devez absolument cliquer ?

Déjà, parce que la qualité graphique est vraiment au rendez-vous, chaque planche est soigneusement travaillée, alors que le rythme de publication est somme toute assez rapide. Les visages des personnages sont très expressifs, sans tomber dans la caricature; ils sont réalistes, mais je trouve qu’on s’identifie plus facilement, et du coup c’est plus touchant.
Les scènes de combat sont vraiment bien faites, avec le détail des mouvements et des coups, comme ici :

https://i2.wp.com/zupimages.net/up/2/1176550423.jpg
Le design des personnages est soigneusement étudié, ainsi que les poses; la photographie et l’aspect cinématographique de certaines scènes sont flagrants, comme en témoigne cette image par exemple :
https://i1.wp.com/zupimages.net/up/2/962761561.jpg
(The Annihilator version Pin up)

Et par ailleurs, j’aime l’idée de la romance gay dans le milieu viril des super-héros, qui sort de l’ordinaire (ça ressemble à du fantasme de fangirl XD); et d’ailleurs, les personnages ne sont pas efféminés, ils ont des muscles, bref, tout est fait pour demeurer dans le réalisme, au niveau du contexte (les comics de super-héros). Spéciale mention au texte qui est parfois intégré au décor, un procédé typique du comics pour accentuer certains mots et émotions, comme vous allez le voir sur la prochaine image.
Il y a également beaucoup d’humour, le personnage du « gentil » Kyle est montré sous plusieurs jours, à la fois un peu effrayé que son homosexualité soit révélée, mais avide de découvertes; il est montré perdant et gagnant dans sa lutte contre le crime, en somme il reste très humain…on le voit arborer des expressions diverses. De joie :
https://i0.wp.com/zupimages.net/up/2/1334278561.jpg

De surprise :
https://i1.wp.com/zupimages.net/up/2/1832070323.jpg

Sourire trop sexy :
https://i0.wp.com/zupimages.net/up/2/463263524.jpg oops, pas le bon perso XD

Les couleurs sont d’ailleurs très travaillées. Sur les images précédentes, on peut voir toutes les nuances sur la peau de Kyle, ainsi que sur ses vêtements.
Ensuite, The Annihilator est le genre de méchant qu’on aime bien : un peu arrogant (à juste titre), sûr de lui, n’ayant rien à prouver, il est en quelque sorte l’opposé de Kyle, et c’est aussi ce clivage qui est intéressant. Il y a aussi la différence d’âge entre les deux héros, qui a un petit goût d’interdit (en plus du fait qu’ils soient sensés être ennemis). Néanmoins, on ne connaît pas encore très bien les intentions de The Annihilator, et il y a peut-être anguille sous roche. En tout cas, c’est suffisamment intriguant pour donner envie d’en savoir plus.
Les personnages ne se prennent pas trop au sérieux, c’est donc un webcomic très détendu, amusant et simple à suivre.

Et puis, si vous ne lisez pas, Anni sera triste :
https://i1.wp.com/zupimages.net/up/2/1220394988.jpg
(puppy eyes)

Points faibles : L’histoire n’en est qu’à ses prémisses et n’a pas encore été beaucoup développé. Le design fait très « comics américain » et réaliste à la fois (pas de têtes humoristiques, style chibi ou smileys) donc il faut aimer le style. Par ailleurs, la différence d’âge peut déranger.

Fiche issue de : Webco-mix.
Autre fiche de recommandation : par Alanachantelune, sur Amours de fans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s