[WebComic] Sparkling Generation Valkyrie Yuuki (original, hét + slash + femslash, ang)

[WebComic] Sparkling Generation Valkyrie Yuuki (original, hét + slash + femslash, ang)


Titre : Sparkling Generation Valkyrie Yuuki

Auteur : Kittyhawk
Statut : En cours. Actuellement 12 chapitres, chacun contenant 20 à 50 pages en plusieurs sous-parties. Mis à jour plutôt lentement et aléatoirement. (Admin : actuellement 13 chapitres + bonus. Semble terminé).
Langue : Anglais
Genres : Humour, parodie de Magical Girl, plus ou moins fantasy, genderbending si c’est un genre ^^
Warning/Rating : PG-13 ? Disons R pour être sûrs. Fanservice is strong in this one.

De quoi ça cause ? : Yuuki est un lycéen japonais fan d’anime de Magical Girls. Un jour, il découvre une nouvelle série dont il n’a jamais entendu parler…
Mais alors Hermod, mascotte de Magical Girl et accessoirement messager des dieux nordiques, sort du DVD et lui annonce qu’il est la Valkyrie, une Magical Girl chargée d’affronter des monstres et de protéger les dieux contre Surt, géant du feu. D’ailleurs, le premier monstre est déjà là, et il faudrait y aller presto.
Yuuki n’est pas motivé pour les bagarres potentiellement meurtrières, mais c’est le seul moyen d’inverser sa transformation en Magical Girl (avec grosse poitrine et plans culotte intégrés) qui le contrarie quelque peu… sauf que cela ne marche pas, et le voilà transformé en fille jusqu’à nouvel ordre (la fin de la bataille contre Surt ? Ou pas ?), obligé de changer de lycée, et impliqué dans des triangles amoureux où, à la suite de ses problèmes particuliers, il est difficile de distinguer l’het du slash ou du femslash.
Et en plus, tous les dieux nordiques se ramènent les uns après les autres et ont chacun une opinion personnelle sur la façon dont Yuuki doit mener sa vie (indice : aucun ne pense qu’il a le droit de décider par lui-même).


Image choisie :

Avis, par Nelja : Si vous aimez le thème du genderbending, c’est vraiment très fun, la façon dont c’est traité !
Aussi, il y a du fanservice partout, dans tous les sens et pour tout le monde : grosses poitrines, bishônens, enclumes yuri, het, yaoi, threesomes et autres…

Je trouve l’humour vraiment drôle.
Les interactions entre les personnages (à qui on s’attache et qui sont assez déjantés) qui vient s’ajouter ensuite sont cool ensuite. Et j’aime le triangle entre Yuuki, Chiaki qui à la base était une amie de fangirlisme mais a toujours rêvé de devenir la fidèle compagne d’une Magical Girl et plus si affinités, Tamaki le fan de mythes nordiques…
J’aime le côté parodie de Magical Girl, et bien sûr, Yuuki et Chiaki qui font des commentaires dessus, comparent avec les clichés classiques de la Magical Girl. Parfois cela leur donne des bonnes idées, mais souvent ça les fait passer complètement à côté de quelque chose.

J’adore comment sont écrits les personnages de la mythologie nordique. C’est complètement déjanté et fanservice, mais d’un autre côté, on sent que l’auteur est fan, qu’elle a fait sa recherche à fond, ce n’est pas du délire pur, c’est du délire maîtrisé avec plein de blagues pour fans des mythes. Sa version de Loki est une de mes préférées.

Points faibles : Je trouve le dessin assez moyen. Et comme je disais, le fanservice est pour tous les goûts, mais parfois les grosses poitrines sont un peu exagérées, et même si c’est traité en mode parodie et second degré, on peut ne pas aimer les plans culotte.

Fiche issue de : Webco-mix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s