Parchemin (Harry Potter, hét, fr)

Parchemin (Harry Potter, hét, fr)


Pairing : Hermione/Charlie

Titre : Parchemin
Auteur : Arwen666
Type : oneshot
Nombre de mots : 3708
Rating : NC-17
Genre : Romance

Résumé : Les pensées de Charlie après la bataille de poudlard.

Pourquoi il faut absolument lire ce OS, par Fjudy :

Dès que vous commencez à le lire vous êtes immédiatement happé par le style original de l’auteur. Son vocabulaire est riche.  Le texte est émouvant agréable à lire. On connait toutes les pensées de Charlie, puisque c’est lui qui parle, racontant son histoire au passé puis au présent quand il prend conscience de ses sentiments.  L’auteur a fait le choix de n’insérer aucun dialogue préférant le style indirect, ce qui rajoute de l’intensité au récit de Charlie.

Bref vous l’avez compris, ce OS est superbe, de la première ligne à la dernière ligne c’est un vrai régal.

Extrait

C’est donc tout naturellement que je me suis retrouvé un soir sur le palier du Square Grimaud où Harry avait trouvé refuge pour échapper lui aussi à l’ambiance oppressante de ce qui avait été autrefois un foyer chaleureux.

Il ne m’a posé aucune question se contentant de s’effacer pour me laisser entrer, c’est là que j’ai vu qu’elle aussi était là. La vision d’Hermione m’a réellement fait comprendre les ravages qu’avait causés la guerre. Le visage pâle, émacié et surtout ses yeux vides de toute expression.

Ron n’avait pas disparu seul il l’avait entraîné avec lui dans le néant.

Durant de longs mois, nous avons vécu sans nous voir, se croisant à peine, ne partageant pas nos repas chacun enfermé dans sa douleur. Le climat était tout aussi morose qu’au terrier mais à mon grand soulagement aucun d’entre nous ne semblait vouloir réconforter l’autre.

La première fois où elle m’a adressé la parole, elle était rouge de rage, me reprochant le désordre que je semais partout dans la maison sans m’en soucier.

Elle était là les poings sur les hanches, le regard noir, le visage crispé par la colère alors que je balbutiais gauchement tentant de me justifier quand le ridicule de la situation m’a frappé de plein fouet.

Fiche issue de : Accio Fics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s