[WebComic] The Cockroach Inc. (original , slash + hét + yuri, fr)

[WebComic] The Cockroach Inc. (original , slash + hét + yuri, fr)


Titre : The Cockroach Inc. (le lien amène à la première page pour éviter tout spoil)

Auteur : Soyouz-Aldrin / Kima (ou Sempaï pour les intimes)
Statut : Un premier arc fini, un second en cours, 145 pages, en cours. Environ un strip par semaine. La publication est parfois légèrement en retard. EDIT Admin octobre 2016 : Terminé.
Langue : Français (si, ça existe !)
Genres : Tranches de vie d’une tribu de geeks, certains gays, d’autre hétéros, et aussi du bi.
Warning/Rating : Tout public. Pas de réelle scène de fesse, ni de grosse violence.

De quoi ça cause ? : Ziprian, le beau gay albinos que les filles veulent en casse-croûte, passe sa vie entre Ovide son BFF geek no-life (comprenez là : il joue à WoW et lit Harry Potter en VO), sa soeur Bixti qui rédige des fanzines yaoi avec ses copines, ses cours, Marius le gay au look de marseillais qui lui court après, et sa passion pour le Dr Who. Une vie banale qui voit un jour l’arrivée du nouveau grand amour de Zip : le mignon serveur écossais du Starbucks alias Niel.

Comic ayant été recommandé à la fois sur Fic is not the enemy, étant lisible sur le net, et à la fois sur Book is not the enemy, étant en vente en tant qu’ebook via le site de l’auteur.

Lien vers la fiche de Book is not the enemy

 

Pourquoi vous devez absolument cliquer ?! Par  so yuyu :

Parce que les références geek jalonnent l’univers à tout va : ça va d’Harry Potter au Dr Who, en passant par Star Wars, tous les univers y passent. Donc vous trouverez forcément des univers qui vous parlent, aussi bien dans les paroles des personnages que dans des détails (observez bien les tee-shirts de nos gugusses. Zip porte du Loki dans un strip) Les personnages sont attachants avec leurs propres caractères, et oh mon dieu, le yaoi utilisé n’est pas cliché ! Au contraire Kima joue avec les stéréotypes c’est donc drôle à souhait (Marius est le plus bel exemple du gay qui se la joue lyrique mais est totalement ridicule – et l’assume) Puis le webcomic n’est pas focalisé que sur le slash, il y a du hétéro (là encore pas cliché et même mignon), du yuri (assez minoritaire mais toujours plaisant à lire). Le sexe n’est pas forcément le point mis le plus en avant, ce sont surtout des aventures un peu perchées entre les étudiants, voire les enseignants (Lindbger VS Gauthier).

Points faibles : Le style graphique des débuts qui peut rebuter. Mais Kima évolue rapidement, le scénario prend et ses dernières planches sont sublimes.

Fiche issue de : Webco Mix.
Autre fiche de recommandation : par Berylia, sur Amours de fans.

Publicités

Une réflexion sur “[WebComic] The Cockroach Inc. (original , slash + hét + yuri, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s