Les neuf mondes (Harry Potter, gén, fr)

Les neuf mondes (Harry Potter, gén, fr)


Personnages principaux: Harry, Harry, re-Harry et encore Harry….

Titre : Les neuf mondes  dont le début est ici !

Auteurs : shakes kinder pinguy  (shakeskp) et Shinia Marina (shinia_marina).
Rating : PG, je dirais.
Genre : Aventure, humour et un brin de romance.
Type : Saga en cours, constituée d’une série d’OS, sept pour l’instant. Vous trouverez aussi quelques dessins.

Résumé : Aïe, question piège….Disons qu’à force de faire mumuse avec les réalités alternées, certains mondes se retrouvent avec un surplus de Harry Potter, et d’autres dimensions en manquent cruellement.

Avis : Les neuf mondes est un ensemble d’OS, à lire dans le désordre, dans l’ordre, enfin bref, comme cela vous chante mais surtout à lire !

Ils sont regroupés dans une communauté  (lesneufmondes) que l’auteur n’update hélas pas aussi souvent que mon petit cœur sensible le voudrait mais le plaisir de la lecture compense tout.

Au début, il vous faudra un instant de réflexion pour vous y retrouver dans ce méli-mélo de Harry et de dimensions mais dès que vous aurez compris qui est qui, vous ne pourrez plus décrocher !

Extrait :

Ça allait mal se passer. Il y avait des choses dans ce monde, magie ou pas, qui ne devrait pas être possible ne serait-ce que pour la santé mentale de ses habitants, et trois Harry Potter réunis au même endroit en faisait partie.
Kingsley Shacklebolt, Auror de son état, avait vu bien des choses dans sa carrière, mais là il était sûr que plus rien ne pouvait le surprendre. Comme les quelques membres de l’Ordre réunis ici, il attendait l’arrivée de leur merveille à trois têtes.
Il y avait Sirius Black et Remus Lupin, toujours ensemble depuis quelques temps ; le premier ne cachait pas son excitation à l’idée d’obtenir un « troisième » filleul, le second semblait fatigué, probable conséquence de son récent voyage en Afrique du Sud pour y contacter les deux clans de loups-garous connus. Maugrey Folœil, aux côtés de Kingsley, n’avait cessé de râler et grommeler depuis qu’on leur avait confié l’existence du troisième Potter. Snape, toujours aussi joyeux, n’avait décroché les mâchoires que pour saluer Albus et le jeune Malfoy, et honneur suprême, adresser un grognement à Hermione Granger. Cette dernière, empêtrée dans une pile de papiers recouverts de théories compliquées à propos des mondes multiples, tentait de transmettre son enthousiasme au reste du groupe. Seuls Albus et Malfoy l’écoutaient, le premier avec indulgence, le second sourcils froncés.
« Et en plus ils se permettent d’être en retard, marmonna Maugrey. Qu’est-ce qu’ils croient, qu’on est là pour leur bon plaisir ? »
Avant que Kingsley ne puisse rabattre le caquet du vieux rabat-joie (peu importait sa propre opinion à ce sujet, il mettait un point d’honneur à n’être jamais, ou presque, d’accord avec le vieil Auror), la porte s’ouvrit, et dans un effet dramatique qu’il soupçonnait orchestré par Harry, trois silhouettes se dessinèrent ; Potter n°1 (ou plutôt n°5, s’il avait bien suivi) tout à droite, puis le leur, puis le nouveau ; brochette plutôt impressionnante malgré l’effet poupées russes.

Fiche issue de : Accio fics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s