[WebComic] Monsieur Charlatan (original, gén + hét, ang)

[WebComic] Monsieur Charlatan (original, gén + hét, ang)


Auteure: Angeliki Salamaliki
Statut: en cours, 90 pages (Admin : 182 pages en janv 2016)
Langue: Anglais (abordable)
Genres: Policier, amitié, romance

Warning/Rating: PG-13

De quoi ça cause ?:

Dans les années 1920 à New York, Isidore Charlatan était le détective privé le plus talentueux et le plus demandé. L’homme le plus heureux aussi puisque sur le point de se marier avec l’amour de sa vie.
Pourtant la crise de 1929 le laissa sans argent et sans fiancée puisque la belle était en fait plus préoccupée du compte en banque que des sentiments.
De retour dans son Paris natal, le cœur brisé, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Entre dépression et alcoolisme, il ne cherche qu’à toucher le fond en paix. Mais c’est sans compter sur son amie Magda, une dynamique journaliste américaine qui en pince pour lui et qui n’a pas hésité à le suivre en France, et un complot d’assassinat qui va faire remonter des souvenirs et finalement redonner un peu de vigueur à Isidore…pour s’en sortir ou en finir telle est la question.

Image choisie:

2ogpage

Pourquoi vous devez absolument cliquer ? Par Wiktorila :
Tour à tour dépressif, charmeur ou imbuvable, Isodore Charlatan est un personnage à l’humeur changeante qui sait pourtant être attachant. Et on ne peut que compatir aux efforts  – souvent vains – de Magda pour essayer de lui changer les idées…et compatir aussi avec le pauvre chat d’Isidore !
Un style graphique qui change de l’ordinaire et de belles couleurs qui m’ont séduite. Tout comme le côté rétro ! Sans oublier l’humour.
Et puisque ça se passe à Paris, l’auteure fait l’effort d’intégrer pas mal de Français (chansons, enseignes, interjections,…), ce qui est appréciable et rend, à mes yeux, la chose d’autant plus mignonne.
Points faibles:
Il est possible que certain(e)s trouvent Isidore plus pathétique qu’attachant. Les personnages sont peut-être un peu clichés pour l’instant: il est vrai que l’ensemble peut faire penser au Cluedo.
Fiche issue de : Webco Mix.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s