[Fanfilm] TROOPS (Star Wars, gén, ang)

[Fanfilm] TROOPS (Star Wars, gén, ang)


Titre : TROOPS

Type : fanfilm (environ 10 minutes)
Fandom : Star Wars
Rating : PG-13
Langue : Anglais
Genre : Parody

Résumé : Parodie du programme américain « COOPS » (dont le principe est de suivre des flics en patrouilles avec caméra embarquée) dans l’univers de Starwars, plus précisément sur Tatooine, au début de l’épisode IV.

Pourquoi vous devez absolument voir ce fanfilm ?

Ce fanfilm est tout simplement mythique. Il a été réalisé lors de la ressortie de la première trilogie en édition spéciale », en 1997.
A l’époque, Internet s’affirmait mais les sites de partage de vidéos n’existaient pas, et encore peu de fans pouvaient se lancer dans la création de vidéo (on commençait à trouver des caméras numériques et des logiciels de retouche de vidéo dans la grande distribution, mais encore chers). Cette parodie, diffusée lors de conventions de fans, a véritablement lancé l’engouement pour les films amateurs, et elle reste d’excellente qualité, tant du point de vue du concept que de la technique (c’était le premier film amateur à utiliser des effets spéciaux) : même si l’image a vieilli, le son reste très bon par rapport à d’autres productions amateurs, même récentes !

On suit donc une petite troupe de stormtroopers en patrouille quotidienne sur la planète Tatooine, avec une histoire de vols de droïdes à débroussailler. Leur interrogatoire de quelques Jawas va mal se passer, les stormtroopers ayant la gâchette facile… Mais faut pas que le caméraman filme ça ! Ensuite, une intervention sur une dispute domestique éclaire d’un jour nouveau la tragique disparition de l’oncle Owen et la tante Beru… C’est noir et hilarant.
Les stormtroopers, un peu blasés, commentent leurs activités à la caméra. Leur façon de converser avec les suspects (si vous êtes suspects, c’est que vous êtes coupables, sinon, vous ne seriez pas suspects!) colle exactement avec celle des flics américains que l’on voit à la télé. Le décalage est grinçant tant pour les flics ue pour les stormtroopers !

Ne vous privez pas de cette pépite : cette version YouTube est postée par le réalisateur en personne, dans une excellente définition, avec en bonus une petite introduction en début de film.

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Une réflexion sur “[Fanfilm] TROOPS (Star Wars, gén, ang)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s