[FanFilm] Grayson (Batman/DCU, gén, ang)

[FanFilm] Grayson (Batman/DCU, gén, ang)


Persos : Dick Grayson (Robin), Barbara Gordon, Commisaire Gordon, Superman, Le Joker, Catwoman…

Titre : Grayson

Type : fanfilm (fausse bande annonce d’un film qui n’existe pas)
Fandom : Batman/DCUniverse
Rating : PG-13
Langue : Anglais
Genre : Drame, Action, Angst

Résumé : Après la mort de Batman, Dick Grayson, qui s’était rangé des affaires de super-héros pour devenir père de famille, reprend le costume de Robin pour enquêter sur la mort de son mentor. Mais ce faisant, il va gêner beaucoup de gens, mettre sa famille en danger, et même poser problème jusqu’à la Ligue de Justice…

Pourquoi vous devez absolument voir ce fanfilm ?

C’est un projet ancien mais très costaud, qui a fait beaucoup parler de lui à l’époque. On y découvre un futur où les choses se sont un peu tassées pour le super-héros. Robin et Batgirl ont fondé une famille, mais quand Batman est tué, Dick sombre dans l’obsession de retrouver le coupable. Il va reprendre l’entrainement, se mettre en chasse et gêner certaines personnes (magouilles politiques et criminelles, c’est toujours comme ça à Gotham) qui vont faire appel à la JLA pour l’arrêter. On assiste même à des morceaux d’affrontement avec Superman et Wonderwoman… Sont-ils manipulés ? En tout cas, certaines scènes donnent des frissons, comme le retour du Joker, d’autres serrent le cœur (les scènes des funérailles, la dispute de Barbara qui refuse que son mari continue sa quête de vengeance). Et puis il y a de vraies scènes de baston, des plan sassez mystérieux (une chute dans un bassin tout attaché, Robin survivra t-il ?)…

Certes, les costumes en flanelle sont loin des standards actuels des films de super-héros, mais cette longue bande-annonce donne suffisamment à voir d’un film potentiel. C’est jouissif, tout simplement ! Les acteurs ressemblent vraiment aux personnages (mention spéciale à Superman), on y croit, c’est une bande-annonce digne d’un film des années 80/90, qui se rapprocherait du niveau des Batman de Burton.
Bon, hélas, ce n’est qu’une bande-annonce. Mais quel boulot !! C’est épatant.

Un site internet sur le projet permet de retrouver des making-off, et même le script entier du film ! Les anglophones découvriront ainsi le pourquoi des scènes qui les ont interloquées, en plus de l’identité du coupable, et de la résolution de l’affrontement de Robin et de la JLA…

http://www.untamedcinema.com/

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s