[Fanfilm] The Sky Calls (Metroid, gen, angl)

[Fanfilm] The Sky Calls (Metroid, gen, angl)


THE SKY CALLS

Auteur/directeur : Sam Balcomb
Musique : Jeff Dodson
Starring : Jessica Chobot (Nerdist) and America Young (Halo 5)
Fandom : Metroid
Connaissance du fandom : sais pas. Je n’avais jamais entendu parler de Metroid avant ce court.
Genre : « espace », « kaboom », « angst ».
Rating : T.
État : garanti 100 % planètes inconnues.
Personnages : Samus Aran.

The Sky Calls, fanfilm, 11 minutes.
Disponible directement sur youtube.

Résumé :
« (…) Instead of using a modern approach, a style was developed more in tune with the themes that inspired the first Metroid game in 1986: isolation, exploration, and the wonders of deep space. » (Rainfall Films)

Avis :
Que dire ? Personnellement, dès lors qu’il y a des vaisseaux spatiaux, des planètes à explorer et des combats au laser, je suis contente. Rajoutez-moi des pirates de l’espace par-dessus, vous illuminez ma journée. Plaisir des yeux, donc. Ça c’est de la belle ambiance de space opéra, avec le choix d’une esthétique plutôt SF des années 60-70, et a priori ça ne dénature pas trop le fandom d’origine (que de mon côté je ne connais ni d’Eve ni d’Adam), même s’il semble toutefois que, je cite, « les attitudes du personnage ont du mal à faire écho à l’héroïne du jeu ».

Donc voilà. Si vous connaissez Metroid et que vous aimeriez voir ce que ça donne en vrai, vous allez être comblés. Si vous appréciez l’espace, frontière de l’infini, il y a des chances que vous fassiez également partie du public-cible. Si vous ne rentrez dans aucune de ces catégories, soyez curieux, c’est joli (et il y a de vraies images de la NASA dedans). C’est un fanfilm réalisé par des pros, après tout.

Conclusion :
Et puis mine de rien, j’aime bien ce côté un peu rétro.

Laisser un commentaire

