Une Quête Ratée (Le Seigneur des Anneaux, hét, fr)

Une Quête Ratée (Le Seigneur des Anneaux, hét, fr)


Couple : Thranduil x OC

Une Quête Ratée

Auteur : Darkklinne
Genre(s): Romance / Mystère
Rating : M
État : Terminée (45 chapitres)
Connaissance du fandom : Aucune connaissance requise, mais ça serait mieux pour comprendre.

Résumé de l’auteur : Cerise, une fille normale, avait une vie tout à fait banale jusqu’au jour ou par un coup du destin, elle va se retrouver propulsée en Terre du Milieu mais pas là où elle aurait aimé atterrir. Comment survivre dans un endroit qu’on ne connait pas quand la seule personne qui peut vous aider est le roi Thranduil de Mirkwood ? Survivra-t-elle à ce voyage imprévu ?

Rec’ par Daiky : Bon, alors commençons par le début. C’est l’histoire de Cerise (un prénom intriguant, comme ne manqueront pas de le signaler les personnages de l’histoire ! ^^), une jeune fille de notre monde qui atterrit en Terre du Milieu. Alors, on aurait pu penser à une énième fanfiction sur la fille qui arrive dans l’univers de Tolkien, parmi les Elfes, où une quête l’attend, et tout le monde il est beau, et blablabla, mais… pas du tout !

En fait, justement, aucune quête ne l’attend, à son plus grand désespoir (et à notre plus grand amusement !), mais heureusement qu’un certain Roi va lui permettre de passer le temps ! C’est donc une histoire d’amour dans un premier temps, mais c’est beaucoup plus que ça au final. Le ton change au cours de l’écriture, et ce n’est pas déplaisant. Et si vous ne tombez pas sous le charme de l’humour dévastateur de Cerise, c’est que vous êtes de mauvaise foi ! :)

Bref, une (fausse) aventure épique, drôle, avec un personnage principal très attachant et qui vous donnera des sueurs froides (qui vous amène à vous dire : « Quoi ? Nan, elle a pas osé !  OMG ! »). Pour compléter le tout, c’est très bien écrit, avec un style d’écriture particulièrement plaisant à lire. J’ai plus qu’adoré toutes les références à l’univers de Tolkien que l’auteur insère. Enfin quelqu’un qui connaît le sujet ! Merci ! Et voilà enfin des Elfes vraiment Elfes ! qui parlent un langage soutenu (fidèle à Tolkien quoi !). Les personnages sont particulièrement bien travaillés et plusieurs retiennent l’attention. J’ai beaucoup aimé Ashräm qui mériterait une fanfiction à lui tout seul (si vous voulez savoir qui c’est, vous avez qu’à lire ! nah ! et si vous le trouvez en vrai, je l’épouse direct :p).

Les points négatifs seraient plus une histoire de préférences personnelles. Parce que j’adore les rencontres et que, quand le couple est formé, ça me barbe un peu… Donc il y a un moment où je me suis un peu ennuyé, mais j’ai vite été happée à nouveau par la suite !

Voilà, un seul mot pour résumer : magnifique ! Et allez lire ! (Même si 45 chapitres font un peu peur ^^)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s