Plaisir interdit (Le Seigneur des Anneaux, hét, fr)

Plaisir interdit (Le Seigneur des Anneaux, hét, fr)


Couple : Très bonne question !

Plaisir interdit

Auteur : Helliarys
Genre(s): « Hurt » / « Comfort » / Romance
Rating : T
État : En cours (12 chapitres)
Connaissance du fandom : requise (il serait bon d’avoir vu au moins les films)

Résumé de l’auteur : Tout ce que je voulais, après cette affreuse journée de boulot, c’était mordre dans cet appétissant beignet. Mais visiblement, mon cerveau… ou le sort en a décidé autrement! Ou, les périples d’une petite OC, perdue en Terre du Milieu.

Rec’ par Daiky : Je ne sais pas vraiment comment débuter la présentation de ce petit ovni, qui m’a beaucoup surprise au final.

D’abord, quand j’ai vu Uruk-hai, je me suis dit « Erk, les trucs immondes qui m’ont traumatisé quand j’étais petite ! », puis j’ai lu. Et, oh bordel ! c’est simplement une tuerie. Alors, oui, il y a des Orques et des Uruk-hai (surtout un en particulier), mais l’auteur a très bien su rendre les personnages. On s’aperçoit au final qu’on n’en sait pas grand-chose sur ces espèces de la Terre du Milieu. On peut, certes, se contenter de croire qu’ils sont simplement violents, que ce sont des monstres, mais dans cette fanfiction, on peut les voir sous un autre jour. Et ça, c’est une sacrée prise de risque.

Là où ça aurait pu tomber dans une histoire qui ne respectait pas le caractère des Uruk-hai (ai-je besoin de rappeler leur violence, ou tout le monde se souvient (attention spoil !) de la mort de Boromir ?), on est très agréablement surpris. On suit l’évolution d’un personnage, petit à petit, et on voit surtout deux cultures qui se confrontent. C’est juste énorme !

Le tout est très bien écrit, et l’auteur ne nous épargne pas dans certains détails (violence, emprisonnement..), mais rien de choquant tout de même (j’ai lu, alors c’est que les plus sensibles peuvent y aller !). L’histoire promet d’être bien longue et on a peur de connaître la « romance », ou on se hâte (parfois, on hésite ^^).

Il y a un point noir par contre. Un immense même, surtout me concernant. Je ne m’en suis rendu compte seulement en arrivant aux chapitres 12, mais… c’est pas fini ! L’histoire n’est pas terminée et j’ai failli mourir de désespoir ! Moi qui ne lis que des fanfictions complètes…. Bref.

Sur ce, allez lire, ça vaut vraiment le coup. C’est original, vraiment très original, et rondement mené. Et… je veux la suite !

Laisser un commentaire

