Bleed Out (Naruto, yaoi + gén, ang)

Bleed Out (Naruto, yaoi + gén, ang)


Persos : Kakashi/Iruka.

Titre : Bleed Out

Auteur : HazelBeka.
Statut : En cours (5 chapitres à l’heure actuelle, mais l’auteur est rapide). EDIT : Terminée. 16 chapitres au total.
Rating :  PG-13.
Langue : anglais.
Genres : Policier, Slash.

Résumé : Un mystérieux serial killer, surnommé « le tueur de 3h du matin » (car il agit la nuit) sévit à Konoha, peu avant l’examen chunin. Tenzou est chargé de l’enquête par le 3e Hokage.

Pourquoi cette fic est à ne pas rater

Une enquête policière, voilà qui est commun !! Tous les éléments du procédural sont là : la découverte des cas, les liens qui se font, le lancement de l’enquête, l’analyse du comportement du tueur, le profil des victimes, les interrogations des proches, la rumeur qui s’étend… Peu à peu se dessinera un profil du tueur et les premiers suspects seront désignés… Sauf que tout ça arrive au Village Caché de la Feuille, juste avant l’examen des chunnins (c’est donc un Univers Alternatif du manga, car l’équipe 7 ne rencontre pas le trio de Suna de la même manière que dans le manga).
Et mettre toute cette rigueur dans la construction de l’intrigue dans une fic sur Naruto, et bien ça paye. Et même ça paye bien ! On est accroché à l’intrigue mais on découvre également les contrecoups sur les personnages que nous connaissons bien quand Iruka est l’une des victimes du tueur (sa survie est expliquée de façon extrêmement bien conçue). Ses anciens élèves sont alors sérieusement ébranlés, et Kakashi réalise à quel point il tient à Iruka (le côté romance, cependant, reste en arrière-plan dans les premiers chapitres). Comme il s’est querellé avec Iruka à propos de la nomination de ses genins à l’examen, il est dans la liste des suspects potentiels et a donc des difficultés à être mis à l’écart de l’enquête par son ancien élève, Tenzou.

Outre des personnages secondaires extrêmement bien approfondis, la fic est tout simplement excellente, dans son style, dans sa construction, dans son équilibre entre les différents personnages, entre dialogues, action et introspection.

Vraiment, une fic originale et de très grande qualité.

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Une réflexion sur “Bleed Out (Naruto, yaoi + gén, ang)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s