L’aurore, aux doigts écarlates (Hannibal, yaoi/slash, fr)

L’aurore, aux doigts écarlates (Hannibal, yaoi/slash, fr)


Couple : Hannibal/Will.

Titre : L’aurore, aux doigts écarlates.

Auteur : Jainas.
Fandom : Hannibal (tv) (spoilers s03e13: The Wrath of the Lamb).
Statut : One shot.
Nombre de mots : 5408.
Rating : M.
Genres : Drame, Romance.

Résumé : La seule chose que Will retient de la chute est l’étau intime des bras d’Hannibal se refermant autour de ses épaules, un instant parfait en suspension dans la pénombre grise de l’aube, au-dessus des flots roulants de l’Atlantique.

Avis, par Andersandrew : Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ?

– Parce que la fin de la saison est frustrante
– Que la version proposée ici est plutôt cohérente avec le canon, très In Character, avec un aspect plus introspectif sur Will qui permet de creuser le changement opéré chez le personnage
– Parce que l’écriture est subtile et habile. Le vocabulaire est très bien choisi, et l’esthétique transmise par les mots fait clairement référence à celle de la série, sophistiquée sans être pompeuse, toute en élégance
– La description de la scène dans l’eau est vraiment très bien rendue ! ça permet vraiment de visualiser (et ainsi d’adhérer à la vision proposée)
– Très poétique aussi

Extrait :

Une mort clémente, songe vaguement Will. Être inconscient et ne pas sentir l’eau glaciale envahir ses poumons quand le corps ne résistera plus au besoin de prendre une goulée, ne pas être lucide lorsque le courant le jettera contre les récifs comme une poupée désarticulée.
Mais aussitôt la pensée en lui, il sait qu’Hannibal détesterait partir en silence, trahi par un réflexe automatique de son corps, sans se battre jusqu’à la dernière seconde. Et il sait aussi qu’il ne veut pas mourir, trop tard.
Le désir est encore en lui, plus fort que le sursaut d’instinct moral et de rejet qui l’a poussé par-delà le rebord de la falaise, la prise de conscience qu’il a atteint un point de non-retour. Mais à présent qu’il sombre dans les abîmes du tombeau marin, il sait que la mort n’est pas préférable au Devenir que lui a dévoilé Hannibal, ni même à la certitude que ce dernier est inéluctable.

Il ne peut se sauver, mais ça ne l’empêche pas de vouloir vivre.

Autres liens : la soundtrack de la fin d’épisode Love Crime.

Point faible :

Il faut adhérer à l’interprétation des personnages pour accepter le déroulement des événements dans la fic (comme c’est quasiment toujours le cas en fanfiction, mais ici on est sur un cliffhanger, donc l’interprétation est laissée libre au spectateur).

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Une réflexion sur “L’aurore, aux doigts écarlates (Hannibal, yaoi/slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s