L’Illusion de l’aurore (Naruto, gén, fr)

L’Illusion de l’aurore (Naruto, gén, fr)


Fanfic centrée sur les personnages : Sasuke, Sakura, Naruto, etc…

L’Illusion de l’aurore

Auteur : Mikasa.
Fandom : Naruto.
Rating :
+18
Genre : Général/Drame
Particularité : UA proche de l’univers original, quand même.
Connaissance du fandom : Plus ou moins conseillée.
Progression de l’histoire : Fiction abandonnée, mais qui vaut largement le détour – fiche écrite jusqu’à lecture du chapitre 13.
Auteur : Mikasa (anciennement Nausicaa/Kath)
Lien vers l’histoire :

Résumé :
Partie 1 : Abîme
Çalui était venu d’un coup. Était-ce à cause de ce regard hautain, si sombre et familier ? A vrai dire, il ne se posait même pas la question. Et il l’avait fait. Le blasphème.
Il chamboulerait tout. Tout. N’était-ce pas ce qu’il avait toujours voulu ? N’était-ce pas… ce qu’ils avaient toujours voulu ? Alors demain, à l’aurore, ils réaliseront. Ils réaliseront que l’illusion était parfaite. Haïr ou aimer Konoha, qu’importe, après tout.
Ils lui appartenaient.
——————-
Ils sont enfants de la Lumière. Ce n’est pas un honneur, pas un droit, ni même un choix. Qu’ils évoluent si loin de vous, comme ces nuages sombres qui voguent bien trop proches du soleil, vous paraîtra aussi injuste que fascinant. Ils sont fiers, parfaits. Inaccessibles.
Vous les haïssez.
« Eux, ils jouent. Je les ai vus. »
Vous êtes enfants du Vent, c’est ainsi que l’on vous a baptisés, dans l’ombre. Vous pouvez bien hurler, ils ne vous entendront pas. Même vous, là-bas, qu’ils ont abandonnés il y a dix, cinq ans, deux mois ou bien hier ; ils ne vous regarderont pas. Vous êtes forts, oui. Mais sans eux, vous n’êtes rien.
Parce que vous n’avez pas de nom.
« Tu comprends à présent ? »
Vous le percevez ? Ce grondement furieux, qui sonne comme une douce mélodie à leurs oreilles ? Lourdement, je marche vers la guerre. Ainsi, il ne me reste plus qu’une chose à vous souhaiter, mes chers enfants.
Que notre Hokage vous protège.

Avis de Hadana :

Le résumé parle de lui-même et commence déjà à dégager la force du récit. Je ne saurais pas vraiment dire ce qui m’a le plus transportée dans cet univers. Peut-être la poésie, au fond. Toutes les formes de la poésie. Des descriptions soignées aux scènes de sexe dérangeantes, on passe par toutes les émotions sans jamais se lasser.

Il faut avoir du temps devant soi, les chapitres sont longs mais jamais ennuyeux. Le style n’a plus à démontrer sa qualité pas plus que les personnages n’ont à prouver leur crédibilité. Univers alternatif, ambiance sombre et aristocratique, un peu perturbante parfois, on retrouve les caractères et les liens de l’œuvre originale, avec cette touche un peu irréelle qui nous plonge dans un rêve, ou plutôt un cauchemar.

Je me rends compte que je me perds. En fait, je suis bien incapable de vous expliquer ce qui me plaît : tout me plaît. Cette fiche n’est certainement pas à la hauteur de la qualité de l’histoire, mais allez y faire un tour, l’auteur vous en parlera bien mieux que moi. C’est un énorme coup de cœur, tout simplement. Et vous ne pourrez pas être déçus du voyage…

Fiche issue du : Grimoire.

Publicités

Une réflexion sur “L’Illusion de l’aurore (Naruto, gén, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s