[WebComic animé] Buying Time (original, slash, ang)

[WebComic animé] Buying Time (original, slash, ang)


Titre : Buying Time
Auteur : Casey J.
Statut : 7 chapitres (en cours)
Langue : Anglais
Genres : romance slash, SF
Warning/Rating : PG-13
Particularité : comic « animé »

De quoi ça cause ?

Attention, voici un petit bijou d’inventivité et de technicité.

Car vous avez là un comics animé grâce à FlashPlayer. Les planches sont en fait décomposées en plusieurs séquences, avec les cases qui apparaissent les unes après les autres, et les personnages qui bougent dans la cases, et les dialogues qui changent. Il suffit de cliquer sur la page pour la voir se modifier peu à peu, c’est absolument fantastique. Nous sommes à mi-chemin entre un dessin animé et une BD !

L’histoire se déroule dans un univers futuriste qui rappelle Blade Runner par son décor : une mégalopole glauque, bourrée de technologie, où les ordinateurs scannent tout et vous proposent des places pour le concert du chanteur dont vous avez le logo sur votre tee-shirt (le merchandising ciblé perpétuel, au secours…), où les interactions sociales sont gérées en crédit de consommation, où l’organisation de la vie est gérée par les ordinateurs… C’est un peu flippant comme univers, et pourtant les personnages vivent cela avec flegme et résignation.

Le héros est à mille lieux de ce qu’on pourrait imaginer dans un Yaoi : un petit gros timide, qui aime la musique (et a un cyborg parmi ses rares amis) qui n’ose faire le premier pas envers un collègue de boulot (lequel est en parti cybernétisé !). Tout le souci pour eux va être de déjouer le système pour arriver à concrétiser leurs rêves.

Le trait est rond, proche de la ligne claire, pas du tout ce dont on a l’habitude. C’est un travail fantastique qui mérite le coup d’oeil, et même plus !

Fiche issue de : Webco-mix.

Publicités

2 réflexions sur “[WebComic animé] Buying Time (original, slash, ang)

  1. OMG !!! Le principe est absolument génial ! Tu es trop forte pour dénicher les perles d’inventivité et de création comme celle-ci. Merci ! (je lui mets un 5 étoiles rien que pour ça, tiens !).

    J'aime

    1. Merci, je rougis de plaisir devant ce compliment ! J’avais vu ce comics l’an dernier mais j’avais oublié le titre et ne le retrouvais plus. Coup de bol, l’auteur de « Youngs Protectors » l’a mentionné sur son blog ! J’aimerai voir davantage de travaux comme ça, mais ça doit demander un boulot fou ! Je comprend que la ligne claire soit utilisée, c’est plus pratique pour animer.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s