Seeing Wolves (Where There Are No Wolves) (Teen wolf ; Slash ; Ang)

Seeing Wolves (Where There Are No Wolves) (Teen wolf ; Slash ; Ang)


Couple / fiction centrée sur : Derek Hale (/Stiles Stilinski)

Seeing Wolves (Where There Are No Wolves)

Auteur : MellytheHun
Genre(s) : Derek suit une thérapie, la mise en couple prend son temps (parce que Derek doit d’abord se soigner), Derek va de mieux en mieux même si c’est pas facile tous les jours, angst, fluff
Rating : MA
État : achevé (16 chapitres, env. 68.000 mots)
Connaissance du fandom : Conseillée à Indispensable
Spoliers : saison 3 incluse

Résumé : Or otherwise known as « Derek Goes to the Doctor, » wherein Derek gets the therapy he so desperately needs and gets healthy. The clearer his head gets, the more room it seems to have for Stiles.

Avertissement de l’auteur :

There is a lot of triggering subject in this piece.
Derek’s sessions in therapy are in vivid detail and he will be recounting traumatic events, such as sexual abuse and emotional/psychological abuse. He has panic/anxiety attacks, experiences discomfort and his symptoms are written about in great detail.
I will put specific notes as trigger warnings when something in particular will be addressed. I will give examples of where a good place to start reading from is, if it is heavy in triggering content.

I’m super glad you’re interested in reading, but be careful! Take care of yourself first! <3

Avis : J’ai lu cette fic il y a un petit moment déjà et mes souvenirs commencent à en devenir flous mais une part de moi à juste envie de vous dire : cliquez sur le profil de l’auteur et faites-vous plaisir. Et ce n’est même pas ma fic préférée de cet auteur (qui est l’une de mes valeurs sûres sur ce fandom et sans doute mon auteur préféré, du genre où j’ai atteint le stade où je ne lis plus ni le résumé ni les tag ni rien, je me jette juste dessus) mais les fics « thérapie » bien faites sont trop rares pour que je ne mette pas celle-ci en lumière.

L’auteur maîtrise son sujet et ça se sent (elle n’est pas professionnelle mais elle a fait des recherches et s’appuie sur des expériences personnelles réelles) et bon sang que ça fait du bien parce que bon sang ce que Derek a besoin de suivre une thérapie !
Évidemment le temps est accéléré, la fic court sur environ un an ce qui est bien trop court pour une réelle thérapie pour quelqu’un comme Derek mais c’est bien fait parce que du vrai temps réel aurait été ennuyeux à lire et c’est à la fois suffisamment condensé et développé pour être équilibré.

Je me souviens avoir passé l’entièreté du premier chapitre en larmes (:D) et globalement avoir pleuré à chaque chapitre de thérapie (environ 1 sur 2) mais de moins en moins à mesure que Derek va mieux (logique et donc réussi). Les autres personnages (notamment Stiles, bien sûr !) sont également bien caractérisés. Il y a quelques scènes très sympa où Derek enseigne aux autres loup-garous à se sentir de leur nouveaux sens et « pouvoirs ».

(En « malus », il y a aussi quelques tropes ou scènes classiques de fics dont je ne suis pas fan, comme Derek en Deputy du Shérif, mais c’est plus une affaire de goût personnels et au final ça n’ôte rien au plaisir d’une bonne lecture.)

Pour moi, la fic « thérapie » à retenir sur ce fandom.

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

3 réflexions sur “Seeing Wolves (Where There Are No Wolves) (Teen wolf ; Slash ; Ang)

  1. J’ai bien aimé. C’est vrai que ça fait du bien de voir Derek suivre une thérapie! En plus, la thérapie n’est pas écrite avec les clichés habituelles. J’ai bien aimé l’approche cognitive. La façon dont l’auteur décris les odeurs m’énerve un peu. Par exemple, Stiles une odeur d’eau de source et de caramel fondant. (quelque chose du genre) C’est un minuscule détail, mais je trouve ça peu réaliste. En même temps, c’est un fandom avec entre autre des loups-garou…

    J'aime

    1. Oui, la description de l’odeur des personnages (l’odeur de l’herbe, d’un truc sucré, etc.) est un grand cliché du fandom qui à force d’être systématiquement employé dans.toutes.les.fics (même parfois dans certains « all humans » !) devient agaçant… mais je ne crois pas qu’on puisse le reprocher plus à cette fic qu’à une autre ^^;

      Ca me donne presque envie de faire des recherches sur les odeurs corporelles humaines parce que sérieux… ? (d’un autre côté… parfois, mon chat dégage une petite odeur de croissant chaud alors… j’imagine qu’un humain peut bien avoir une odeur de caramel… ^^; )

      J'aime

Laisser un commentaire

