Safety in Silence (Teen Wolf, Slash, Ang)

Safety in Silence (Teen Wolf, Slash, Ang)


Fiction centrée sur le(s) personnage(s) de/Couple : Stiles Stilinsky/Derek Hale

Safety in Silence
Auteur : Survivah
Genre(s) : AR, Soulmates, Humour
Rating : 16+
État : Terminée (5 chapitres).
Connaissance du fandom : Conseillée (La fanfic reprend de la première saison, mais survole le tout sans trop d’explications… Pour mieux comprendre qui est qui, je conseille les deux premières saisons.)

Résumé : It’s perfectly understandable. Even Derek wouldn’t want to be Derek’s soulmate.

Avis :Voici une fanfic mignonne qui exploite bien le trope des soulmates. Un trope que je trouve habituellement un peu ennuyeux, mais que l’auteur a su rendre intéressant avec l’ajout d’un concept; la  »soul mate dysfunction ». Cette dysfonction survient lorsque le lien entre les deux  »soulmate » n’est pas réciproque. L’une des deux âmes sœur peut déjà être marié et amoureuse ou tout simplement ne rien ressentir envers l’autre. Cette dysfonction est assez fréquente, surtout chez les loup-garous. Évidemment dans cette fanfic Derek ressent tout de suite que Stiles est son âme sœur, mais c’est sans grande surpris qu’il se rend compte qu’il souffre de  »soul mate dysfunction ». 

Contrairement à ce que le résumé le laisse entendre, cette fic est plutôt légère. Si vous rechercher de l’angst ce n’est pas tellement ici que vous allez le retrouver. Il s’agit plus d’une comédie romantique. Cette fic verse parfois  un peu trop dans le fleur bleue et les clichés à mon goût. Ceci dit, l’auteur rattrape bien ce petit défaut par un Derek particulièrement bien écrit. Je ne pourrais pas dire qu’il s’agit d’un Derek parfaitement canon, mais il respecte bien un fanon que j’aime bien. Vous savez celui où Derek est un être socialement maladroit, un sourwolf, quelqu’un de bien attentionné qui prend très souvent de mauvaises décisions,  etc.

 Au final, l’intrigue est bien dosée. Elle mélange la comédie, la romance avec un soupçon d’action. Le tout offre un divertissement plutôt sympathique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s