Blood Pounding in Our Veins (Teen wolf ; Slash ; Ang)

Blood Pounding in Our Veins (Teen wolf ; Slash ; Ang)


Couple / fiction centrée sur : Stiles Stilinski (Danny Mahealani, Derek Hale)

Blood Pounding in Our Veins

Auteur : Minusoneday
Genre(s) : exploration d’orientation sexuelle
Rating : M
État : achevée (10 chapitres, env. 41.000 mots)
Connaissance du fandom : Conseillée
Spoliers : fin de la saison 2

Résumé :

Stiles figured that Mrs. McCall finding out Scott’s secret would change things, but he’s completely unprepared for the very first thing she does, which is to invite Isaac to move in with her and Scott.

***

In which Stiles is angry. For some very good reasons.

Avis : Je n’aime pas rédiger des fics de rec si longtemps après avoir lue la fic parce que j’oublie beaucoup de choses (et surtout, j’en lis beaucoup trop) et comment est-ce que je peux ensuite vous convaincre de la lire à votre tour ? (Je regrette qu’on ne puisse pas donner des demi-étoiles parce que je ne sais vraiment plus si j’avais voulu lui en mettre 3 ou 4 v.v)

Alors listons en vrac et de façon non exhaustive ce qui m’a plu dans celle-ci :
– fic centrée sur Stiles et ses interrogations quant à son identité sexuelle, bien menée
– entre la saison 2 et 3, Stiles et Danny sont respectivement délaissés par leur meilleur ami respectif et en viennent à traîner ensemble. Plaisant à lire, sans trop tomber dans le cliché du « mentor!Danny » en terme d’homo/bisexualité
– une représentation satisfaisante de la colère que Stiles peut légitimement ressentir envers Scott après les événements des saisons 1 & 2 sans pour autant faire de l’injuste Scott bashing. Bon équilibre à ce niveau-là
– l’amitié, d’une manière générale, joue un rôle important dans la fic, au moins au même niveau que l’exploration de Stiles. On ne peut pas vraiment parler de romance non plus car la fic est vraiment davantage centrée sur Stiles que sur un couple
– la relation Derek / Stiles est intéressante et plutôt originale dans son exécution

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Laisser un commentaire

