Les Satellites (Glee, yaoi, fr)

Les Satellites (Glee, yaoi, fr)


Couple : Kurt X Blaine

Les satellites

Auteur : abooklikethis
Genre: Romance
Rating : 16+
État : Terminée (10 chapitres indépendants)
Connaissance du fandom : Aucune connaissance requise, UA (Univers Alternatif).

Résumé de l’auteur : Kurt et Blaine auraient pu ne pas se rencontrer sur les marches d’un escalier. Il y a une multitude de possibles et le destin a choisi celui-ci, mais il aurait tout aussi bien en choisir un autre. Voilà alors ce qui aurait pu se produire. Série de 10 fics d’Univers Alternatifs.

Rec’ par Daiky : Comme dit dans le résumé de l’auteur, il s’agit de 10 chapitres qui racontent chacun comment Kurt et Blaine auraient pu se rencontrer (et tomber amoureux, soit dit en passant). Pour ceux qui aiment les prémices d’une relation amoureuse, comme moi, ils vont être servis !

L’auteur nous entraîne donc à travers 10 rencontres totalement différentes, en passant par un Blaine astronaute ou kiné, une pandémie transformant les gens en genre de zombies, Kurt qui ouvre une maison d’hôte ou qui a 40 ans et un gamin, etc. Certains sont totalement UA, d’autres peuvent vraiment être la suite de la série Glee.

J’ai aimé les idées vraiment très originales et le développement des personnages. À chaque instant, ils sont attachants et ont un côté très réaliste. L’univers construit autour d’eux est assez riche, également. J’ai surtout en tête le chapitre avec les zombies qui est vraiment très bon, et haletant, même si un peu angoissant aussi!

Bref, on se laisse prendre par les histoires et par le style d’écriture de l’auteur et on arrive vraiment très (trop !) vite au bout de ces chapitres. D’ailleurs, on est un peu déçu que ça soit fini et on en voudrait encore d’autres !

Le rating 16+ est pour les scènes un peu osées, dirons-nous (ou pour le chapitre avec les espèces de zombies). N’étant pas vraiment fan des lemons, j’ai zappé ces passages, mais ça n’enlève rien à ces charmantes petites histoires.

Le seul point négatif que j’ai pu trouver (et j’ai bien cherché !), c’est les quelques fautes à certains moments. Mais c’est vraiment pour mettre un point négatif !

Enjoy!

Publicités

Une réflexion sur “Les Satellites (Glee, yaoi, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s