We prefer good love to gold (Teen wolf ; Slash ; Ang)

We prefer good love to gold (Teen wolf ; Slash ; Ang)


Couple / fiction centrée sur : Stiles Stilinski / Derek Hale

We prefer good love to gold

Auteur : I_am_girlfriend
Genre(s) : get together, AU, télé-réalité (vaguement), les loups-garous sont connus du grand public
Rating : MA
État : achevée (9 chapitres, env. 63.000 mots)
Connaissance du fandom : Inutile

Résumé :

This week on Millionaire Matchmaker: Supernatural Edition – Derek Hale, a thirty-year-old millionaire venture capitalist and beta werewolf, finally gives into his sisters’ pressures to start dating again and reluctantly agrees to use the services of a supernatural matchmaker. Stiles Stilinski, at age twenty-five, just sold his start-up to Google for undisclosed millions, and ends up on a reality dating show when his true alpha best friend tries to help him get over his broken heart.

***

The last thing anyone expects is for the two eligible bachelors to fall in love with each other behind the scenes.

Avis :

L’auteur a pris le parti de ne pas jouer à fond le jeu de la télé-réalité (ce sera un bon point pour certains, un moins bon pour d’autres selon le trope désiré) : celui-ci ne sert vraiment que de fond, d’excuse pour faire se rencontrer Stiles et Derek et leur faire passer du temps ensemble (s’il y a tout de même rencontre avec des prétendantes, il n’y a pas d’épreuves, tests, multiples rendez-vous, sélections et éliminations des candidates au fur et à mesure comme c’est le cas dans ce genre d’émission). La fic est vraiment centrée sur la relation entre Stiles et Derek et je dois avouer que c’est plutôt bien fait. Là où de nombreuses fics se contentent de survoler les scènes où ils font connaissance, nous avons droit ici au détail de leurs longues conversations et c’est là que l’auteur se montre à la hauteur car on ne s’ennuie pas du tout. Il est vraiment plaisant de les voir littéralement apprendre à se connaître et tomber amoureux pour bien plus qu’une attirance physique comme point de départ. C’est le gros point fort de cette romance.

Le point faible à mon sens réside dans, une part, le manque de surprise peut-être, et d’autre part dans un léger manque de relecture avant publication. Sans que ce soit dramatique non plus (surtout vu la longueur des chapitres et de la fic), il y a quand même régulièrement un mot qui a sauté dans une phrase dont il faut donc reconstituer le sens. Ce n’est pas bien compliqué à faire, les mots manquants étant toujours évidents, mais la fréquence à laquelle cela se produit est suffisante pour que cela marque et agace. (Ça ne m’a pas empêchée de lire la fic jusqu’au bout, alors qu’il n’y avait pourtant aucun suspens quant à l’issue de l’histoire ! C’est dire si vraiment l’auteur n’en tire avec les honneurs quant à la gestion de sa romance !)

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s