Safety (Teen wolf ; Gen ; Ang)

Safety (Teen wolf ; Gen ; Ang)


Couple / fiction centrée sur : Stiles Stilinski, (Sheriff Stilinski, Derek Hale)

Safety

Auteur : Dira Sudis
Genre(s) : un aperçu de la jeunesse de Stiles et ses conséquences sur le présent
Rating : G
État : one-shot (env. 1.400 mots)
Connaissance du fandom : Inutile (à Conseillée, juste pour apprécier à sa juste valeur le choix de la présence du personnage de Derek)

Résumé : « I don’t dislike guns. I respect what guns can do. »

Avis : J’ai beaucoup hésité avant de lire cette fic, malgré sa brièveté, parce que l’attitude que peuvent avoir certains Américains vis-à-vis des armes à feu n’est vraiment pas mon truc. Même si je savais avoir déjà apprécié des fics de cette auteur et même si le résumé laissait présager que le texte irait dans mon sens, j’ai longuement hésité. Et je me retrouve à la recommander parce qu’elle est vraiment bien écrite.

Le style est extrêmement vivant et (peut-être parce que je suis moi-même allée deux-trois fois dans une salle de tir) on visualise les scènes comme si on y était. De plus, on imagine très bien qu’une telle scène aurait pu arriver entre Stiles et son père dans le canon.

J’ai aussi vraiment aimé le contraste entre le jeune Stiles, tel que décrit par son lui plus âgé, et l’éducation qu’il a reçue par son père, et le Stiles d’aujourd’hui, pour une fois calme et en total contrôle (du mois en apparence).

Pour finir, pour la présence de Derek, receveur tout comme nous de l’histoire. Vraiment, il n’est guère là que pour écouter et pourtant le texte n’aurait pas aussi bien fonctionné si l’auteur avait choisi un autre personnage.

Je lis rarement des textes aussi courts et en recommande encore moins souvent mais il serait dommage de passer à côté de celui-ci.

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Une réflexion sur “Safety (Teen wolf ; Gen ; Ang)

Laisser un commentaire

