Steve Rogers at 100: Celebrating Captain America on Film (Captain America, slash, ang)

Steve Rogers at 100: Celebrating Captain America on Film (Captain America, slash, ang)


Steve Rogers at 100: Celebrating Captain America on Film

Auteurs: eleveninches, Febricant, hellotailor, M_Leigh, neenya, tigrrmilk

Rating : P

Genre: Humour & Angst, Cinéphilie au stade terminale et romance.

État : one-shot

Nombre de mots : 10228

Résumé :Bucky et Steve découvrent tous les films qu’Hollywood a commis sur eux depuis leur prétendue mort. Un résumé succinct de l’histoire du cinéma à travers une figure historique, Steve, mise à toutes les sauces de la plus artistique à la plus grand-public_blockbuster, avec les commentaires de la dite figure historique !  Fanarts inclus avec les très, très géniales affiches des soi-disants films. Vous allez regretter que certains d’entre eux n’existent pas réellement croyez moi!

Avis:  C’est à la fois une fic sur le fandom Captain America mais surtout une fic sur le cinéma et les multiples visions d’un personnage, ce qui peut tout à fait être aussi remarqué dans les fandoms d’ailleurs. D’affiches en critiques de cinémas en lignes de dialogues, on découvre en même temps que les personnages les films censément tournés entre la mort officielle de Captain America et  sa redécouverte dans les glaces et c’est hilarant et parfois angst. Tous ces faux films sont esquissés assez finement pour qu’on y croit tout à fait, les affiches sont superbes, il y a un casting réfléchi et des réalisateurs du même tabac (on trouve même Mathieu Kassovitz dans la liste, le seul film non-américain et le seul , à priori, qui bénéficie aussi d’une fausse bande annonce), c’est fait brillamment. Même si vous connaissez peu le fandom, vous apprécierez cette virée dans le monde du cinéma, parodique et bien observée.

7 réflexions sur “Steve Rogers at 100: Celebrating Captain America on Film (Captain America, slash, ang)

  1. Wow ! Je sais pas si c’est spécifique à ce fandom (en tout cas je n’ai jamais vu ça ailleurs) mais c’est la 2e ou 3e oeuvre (rien de moins) qu’on rec ici qui me laisse muette d’admiration devant tant d’inventivité (et de réussite, cela va sans dire) tant dans le fond que dans la forme ! Juste wow !

    J'aime

    1. Je suis nouvelle sur la communauté et honteusement j’ai pas encore pris le temps d’explorer, mais tu m’en donnes l’envie là ^^

      J'aime

      1. Je suis sur le fandom depuis avant même la sortie des films, et il y avait très peu de choses avant ; de plus, les films modifient profondément la relation entre Steve et Bucky. Dans les comics, Bucky est le protégé et le disciple de Cap, il a un rôle de petit frère et d’héritier ; dans les film, c’est son ami d’enfance, ce qui est très, très différent. On trouve beaucoup, beaucoup d’univers alternatifs dans le fandom, de transpositions, pas mal d’omegaverse aussi, et il faut beaucoup creuser pour tomber sur de bonnes fics !

        J'aime

        1. « Dans les comics, Bucky est le protégé et le disciple de Cap, il a un rôle de petit frère et d’héritier »

          Ce qui explique le rôle qu’a Bucky dans certains des films dans « Steve Rogers at 100… » ! Je ne connais Captain America (et les Avengers) que par les films.

          J'aime

Laisser un commentaire

