Broken Guns (Originale, Yaoi/Slash, Ang)

Broken Guns (Originale, Yaoi/Slash, Ang)


Broken Guns

Auteur
Genre(s) : Aventure, Crime,  Steampunk
Rating : 16+
État : Terminée (9 chapitres).

Résumé : Life for an outlaw is difficult at best in the Kingshore, Emmerich has been trying to prove himself a competent member of Allister’s crew for years. But on the night he’s given that chance, what begins as an ordinary job is anything but.

Avis :

Emmerich fait partie d’une organisation criminelle. Malheureusement pour lui, il est plutôt en bas de l’échelle. Un soir, il reçoit une mission un peu plus prestigieuse. Il est prêt à faire ses preuves. Sa mission est toute simple; il doit surveiller un coffre rempli d’argent (le paiement) pendant que son patron conclut ses affaires avec le patron d’une autre organisation criminelle. La soirée tourne mal, il se retrouve en fuite avec l’argent et l’un des hommes du gang rival(Ezra)…
J’adore l’univers de ce texte. C’est réaliste et en même temps plutôt original. L’ambiance western/steampunk ajoute une touche assez fascinante à l’histoire. Un point que j’aime moins de l’univers, c’est l’utilisation de langue étrangère. Je n’aime pas trop devoir aller voir les notes de bas de page. (Surtout que je n’ai aucune idée de comment le faire avec ma liseuse) L’auteur en use beaucoup. Surtout, l’allemand puisque c’est apparemment la langue maternelle d’ Emmerich. Ce n’est pas fait gratuitement puisque j’imagine que c’est dans le but de montrer que Kingshore est une terre d’immigration. C’est aussi un détail important de la personnalité d’Emmerich puisque cela explique sa situation financière et sociale. Et l’utilisation de plusieurs langues est intéressante, mais ce n’est pas tellement ma tasse de thé!

L’intrigue est très bien faite et très prenante. On s’intéresse très facilement au sort des personnages à travers les rebondissements de cette intrigue. Il faut dire que ces personnages sont tout à fait attachants. Les personnages principaux comme ceux un peu plus secondaires. Ainsi, Emmerich et Elzra sont tous les deux des personnages complexes qui les rendent intéressants. La relation qu’il développe entre eux est très mignonne et je trouve que leur histoire change des clichés habituels. L’auteur ne s’en sort pas complètement, mais on sort du triangle amoureux, des ennemis ou meilleurs amis amoureux ainsi que des éternels Roméo et Juliette…

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s