Yesterday’s tomorrow (Kuroko no basuke, gen, Ang)

Yesterday’s tomorrow (Kuroko no basuke, gen, Ang)


Yesterday’s tomorrow 

Fandom : Kuroko no basuke

Auteurkaremin
Statut : 13 chapitres, en cours
Rating : K+
Langue : Anglais
Connaissance du fandom : indispensable

Personnages : La génération miracle et leurs équipiers au grand complet

Résumé : In an unexpected turn of events involving team showers and stalking a certain shadow, one person manages to bring together the Generation of Miracles and reveal a side to them that no one expected-though for reasons no one was really happy about. Featuring copious amounts of stubbornness, unlikely reunions, and 90% of the KnB cast (sort of).

Avis d’elane :

J’ai découvert récemment Kuroko no basuke et j’avais vraiment envie de lire une fic qui prolonge cette immersion dans cet excellent manga. Je voulais retrouver les personnages que j’adore, cette bande d’amis animés par la même passion pour le basket qui sont aussi doués qu’attachants et insupportables.

Cette histoire arrive à vous replonger dans tout ce qui fait le sel du manga et l’auteur réussit non seulement à gérer avec beaucoup d’aisance un nombre de personnages incroyable tout en leur attribuant à chacun des petits moments uniques et terriblement en adéquation avec leur personnalité dans le manga mais aussi à glisser nombre de références de petites scènes originales qui s’articulent très naturellement dans l’histoire.

Et toute l’histoire se lance sur un mystérieux personnage qui s’intègre formidablement bien à l’histoire et au ton du manga. On retrouve toutes les valeurs d’un bon shonen, l’amitié, l’humour, la compétition, l’alternance des flashbacks et des retours au présent qui éclairent de façon si particulière de tous petits détails qui prennent une nouvelle dimension. Le tout servi par un style fluide et agréable, que demander de plus ?

Peut-être la réponse à la question que tous se posent, trouvée dans un moment d’incroyable lucidité du cynique capitaine de Tôô  ? Une question et une réponse que je vous laisse le soin de découvrir si vous vous laissez tenter par l’aventure.

Une belle découverte rafraîchissante dans un fandom où il est bien difficile de trouver une histoire qui respecte les canons du manga avec un tel brio.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s