Bars of Bone and Fragile Humanity (Teen wolf ; Slash ; Ang)

Bars of Bone and Fragile Humanity (Teen wolf ; Slash ; Ang)


Couple / fiction centrée sur : Stiles Stilinski / Derek Hale

Bars of Bone and Fragile Humanity

Auteur : Tsukinofaerii
Genre(s) : Angst, violence (dont scènes de torture suggérées, on voit surtout les personnages gérer l’après coup), loup-garou!Stiles, consentement douteux ou non donné, comportement d’animal sauvage
Rating : MA
État : complet (10 chapitres, env. 80.000 mots)
Connaissance du fandom : Inutile à Conseillée
Spoliers : jusqu’à la saison 2 incluse avec quelques éléments de la saison 3A mais fic écrite avant sa diffusion : l’auteur a conservé le concept de la meute d’alpha et le nom de certains de ses membres mais ça s’arrête à peu près là
Particularité : je sais que le père de Stiles n’a pas de prénom officiel mais j’ai tellement pris l’habitude de le voir nommé John dans les fics que j’ai toujours beaucoup de mal lorsqu’il porte un autre nom. Soyez donc avertis, dans celle-ci il s’appelle Randy. J’ai mis pas mal de chapitres à m’y faire. (Randy… Non mais quelle idée ^^; )

Résumé : It was going to be a quiet summer, until the Alpha Pack steals Stiles in the middle of the night. While he works on escaping, the Sheriff is thrown headfirst into the world of werewolves. Finding Stiles is only the start of the pack’s troubles though. Humanity is a fragile thing, and once it breaks there’s no telling what will happen.

Avis : J’ai tendance à explorer ce fandom par « tropes » et donc à vous sélectionner, après lecture d’un certain nombre de fics, celle « du genre » que j’ai le plus aimée (jusqu’à ce que je tombe sur mieux ou aussi bien en tout cas). Cette fic est donc pour l’instant « ma fic loup-garou!Stiles ».

J’ai aimé le Stiles de cette fic parce qu’il reste très proche de celui de la série : totalement cool et badass à sa manière, non pas parce que l’auteur fait soudainement de lui un druide!Stiles ou un expert en combat mais parce qu’il reste sarcastique et furieusement loyal envers Scott (et par extension le reste de « sa meute » même s’il ne les considère pas à proprement parler comme des amis, du moins avant que le scénario de la fic ne se charge de changer la donne – la séquestration et la torture, ça rapproche…).

L’auteur a aussi joué à fond la carte du loup-garou et j’approuve : tant qu’on y est, allons-y jusqu’au bout. Plusieurs loup-garous, suite à des événements traumatisants, vont adopter un comportement d’animal sauvage et vont passer une grande partie de la fic dans cette état (c’est à dire qu’ils n’ont même plus conscience d’être humain). Avertissement : on a notamment une courte, mais explicite, scène d’accouplement.

La violence est présente tout au long de la fic (pas mal de scène d’action/combat) avec une bonne dose de sang qui coule, je dirais un cran au-dessus de la série qui s’axe plus sur le suspense et l’angoisse (encore que… dans la série, on a quand même cette scène où Derek se fait empaler sur un tuyau…).

Une fic prenante qui dans l’ensemble sait maintenir un rythme soutenu malgré sa longueur.

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Une réflexion sur “Bars of Bone and Fragile Humanity (Teen wolf ; Slash ; Ang)

Laisser un commentaire

