Hokage (Naruto, gén, fr)

Hokage (Naruto, gén, fr)


Personnages principal : Naruto.

Titre : Hokage

Auteur : Etsukazu.
Statut : Abandonnée.
Genres : Général/Romance/Action-Aventure.
Rating : G.

Connaissance du fandom: Un minimum, avoir lu au moins jusqu’à l’arc du »sommet des Kage » serais idéal pour mieux comprendre le contexte.

Avis, par Kitow-sama :

Hokage, sous ce titre très simple se cache une petite pépite.

Sous la plume d’Etsukazu, auteur respecté du fandom Naruto, nous suivons les pérégrinations d’un Naruto, qui devient Hokage à la suite de la bataille contre Pein. Surpris par ce choix qui lui semble précipité, Naruto accepte néanmoins le poste et se charge, avec le plus grand sang-froid possible, des dossiers sensibles. Face à ce travail bien différent de ce à quoi il pensait, il doit, pour le bien du village, prendre des décisions qui changeront à jamais sa vie.

Dès les premières lignes une chose frappe : le style est puissant, soigné et va vers l’efficacité. C’est bien écrit et on voit l’habilité de l’auteur. A la lecture de l’introduction, un sourire fugace peut naitre sur nos lèvres et on se dit : ce texte risque d’être fabuleux.

Faisant évoluer avec maturité le personnage via la suite des événements du manga papier, Etsukazu, avec une dextérité certaine et parfois même déroutante, nous emmène dans un récit alternatif, fort. Naruto, le gamin impétueux et irrévérencieux, laisse la place à un jeune homme qui doit se montrer fort pour le village. Le nouveau Naruto étonne, mais aussi rassure. Il garde un certain sens de l’humour tout en murissant vite, très vite.

Peut-être trop vite.

Et c’est là, le premier point qui peut diviser : le respect du caractère. Ce Naruto, bien qu’il conserve des points similaires à l’original, se dessine, se métamorphose au fur et à mesure comme un être nouveau. Un être qui prend des décisions réalistes dans le monde qui est le sien, au contraire du personnage original, s’échappant ainsi du carcan très restrictif du shonen, pour évoluer vers un récit légèrement plus sombre sans pour autant renier ses origines.

Et cette métamorphose se lit avec délectation, grâce à une écriture de grande qualité, très claire et très riche. Le texte est consistant, prenant, la structure du récit nous accroche sans nous lâcher, tant il est bien construit.

L’écriture est simple, fluide et percutante. L’auteur va à l’essentiel avec des mots et des tournures accessibles, mais non pas dénués de profondeur. Couplez tout cela avec des chapitres très longs, et on obtient un texte très copieux,nous laissant pleinement satisfaits, malgré un côté qui peut être indigeste, pour les chapitres longs.

Malgré ce fait, cela se lit très bien, et tout aussi paradoxal que cela puisse être, il arrive à nous laisser un peu sur notre faim lorsque le cliffhanger tombe, dans les dernières lignes d’un chapitre.

Toutefois, tempérons nos ardeurs, car cette fanfiction n’est pas exempte de défauts. Comme dit plus haut, la longueur incroyable des chapitres, dépassant parfois les vingt-cinq mille mots, peut rendre certaines lectures très éprouvantes. Il ne faut pas non plus oublier les nombreuses fautes et oublis de mots, qui parsèment ce récit.

Je fais, moi aussi, des fautes en quantité.
Mais, à l’opposé de beaucoup, il a cette patte. Ce petit quelque chose qui nous fait oublier ces points négatifs, et, très vite, les fautes se font discrètes, laissant place à un récit maîtrisé et accrocheur.

Il est, hélas, dommage que l’auteur ait choisi d’arrêter cette histoire, pourtant prometteuse.
Cependant, il serait regrettable de passer à côté d’un récit de telle qualité, bien qu’incomplet, qui figure parmi les meilleures du fandom qu’il représente.

Fiche issue du : Grimoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s