Highjacked Heart (Original, Yaoi/slash, ang)

Highjacked Heart (Original, Yaoi/slash, ang)


Highjacked Heart
Auteur : mousegirl05
Genre(s) : romance/ fantasy
Rating : 16+
État : Terminée ( 31 chapitres).

Particularité/Note : il s’agit en fait de deux tomes en un.

Résumé : Carjacked; Tyne finds himself thrust into a mystical world. To save himself and everything he once loved, he must conquer confusion, regret, and his past. His only ally? A cold madman who wields terrifying powers: his abductor.

Avis : Comme vous l’avez sans doute lu dans la note, il s’agit ici d’une histoire en deux tomes et d’une longue histoire s’il vous plait. La première partie commence en plein cœur de l’action puisqu’on y retrouve Tyne, notre héro numéro 1, qui s’est fait prendre en otage dans sa voiture par un type bizarre (Kirave, notre héro numéro 2), qui a l’air malade, parvient à manipuler les pensées des gens et qui agit comme s’il connaissait Tyne. Bien sûr, ce dernier n’en croit pas un mot et si nous lecteurs nous doutons bien qu’il dit la vérité, nous avançons au même rythme que Tyne dans la découverte de son passé: un passé dont il a tout oublié. On découvre en même temps que lui les pouvoirs de Kirave, les êtres qui leur courent après, l’importance de la lune etc… etc… Je ne vais pas tout vous révéler quand même. Le tout se passe au départ et sur les deux tiers de l’histoire dans notre monde d’humains et ce n’est que sur la dernière partie de ce tome 1 que l’auteur nous entraîne vraiment dans son monde fantastique et j’ai aimé – vraiment – que le héros ne se souvienne pas de tout hop comme ça, par enchantement du moment qu’il y colle un pied et d’ailleurs, elle se tient vraiment bien son explication sur « l’amnésie » de Tyne et elle a le mérite d’être originale.

Le second tome est la suite directe, nos deux héros font face à une nouvelle menace qui risque de détruire tout leur univers. Il me serait difficile d’en dire plus sans spoiler la première partie. Il vous faudra donc lire par vous-même pour savoir ce qu’il s’y passe.
D’une façon générale, j’ai vraiment aimé. On se fait embarquer facilement dans l’histoire, la découverte de l’univers et la romance entre les deux héros. Bien sûr, il y a quelques longueurs qui le sont parfois uniquement parce qu’on a envie de connaître la suite. Le tout est bien écrit, même si sur un pavé pareil, il y a quelques erreurs, mots en trop ou manquant mais le tout est vraiment de bonne qualité. L’auteur invente un monde, des règles qu’elle maîtrise parfaitement bien, qu’elle décrit sans trop en faire, le tout sur fond de romance même si cette dernière n’est pas là au détriment de l’histoire. Les deux scénario se tiennent très bien.
Bref, un belle histoire que je vous recommande avec plaisir.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s