Just married (Angel, gén, fr)

Just married (Angel, gén, fr)


Just married

Auteur: Reimusha
Genre: Humour
Rating: K
Connaissance du fandom: Conseillée
Fanfiction centrée sur le personnage de : Lorne

Just married, two-shot, 11 000 mots, terminé
disponible sur fanfictions.fr

Résumé : Vous n’êtes pas de ces personnes pour qui amitié est un vain mot. Cependant, confronté à une requête qui déborde le canon de la normalité, où situer les limites de votre dévouement ?

Avis, par Nobody (reposté tel quel depuis fanfictions.fr, merci à elle) :

Cette fanfic pourrait être un vrai épisode d’Angel tant les personnages sont extrêmement fidèles à la série. On y retrouve avec plaisir tous l’équipe d’Angel et plus particulièrement Lorne et Wesley.
La fanfiction est centrée sur eux deux, mais attention, pas de yaoi, par de romance. Ici nous avons une situation qui semble grave dès le départ, et l’auteur a choisi de la traiter avec l’humour de Lorne qu’on retrouve tout au long de la fic. Et l’exercice est réussi, parce que ce n’est pas facile de faire de l’humour, et là les répliques font mouche à chaque fois, l’humour est omniprésent.
De plus la fanfiction se situe (pour moi) a un tournant dans la série pour le personnage de Wesley, il n’est plus le bouffon de la série Buffy, ou des débuts d’Angel, son personnage est à mi-chemin entre ce qu’il était, et ce qu’il est à la fin de la série.
Ce qui me plait dans cette fic, c’est qu’enfin le personnage de Lorne a une vraie place, et l’interaction avec son clan de Pylea est toujours assez surprenante !
Enfin le style, La fanfiction est découpée en deux chapitres avec deux points de vue à chaque fois, si la première lecture peut déboussoler, on s’y fait vite. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise.

En bref, un bon moment de lecture sympathique et humoristique, avec Lorne mis en avant à sa juste valeur.

Conclusion, par moi :

Je suis venue, j’ai lu, je n’ai rien compris (mais ça, c’est parce que je ne connais rien du tout au fandom et que non, aucun des personnages évoqué ne m’évoque la moindre chose. Je ne connais même pas Buffy, alors…).
… et j’ai trouvé ça génial. Le style de narration est absolument fantastique, et le côté « technique » de l’écriture est remarquable. Ce n’est pas quelque chose qu’on voit souvent, et en plus ce n’est pas un exercice facile, tourné comme ça (et je n’en dis pas plus parce que Nobody n’en a pas dit plus pour ne pas gâcher la surprise).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s