Everything about IOU (Sherlock BBC, gén, fr)

Everything about IOU (Sherlock BBC, gén, fr)


Persos/Couples : Sherlock, John, Mary, Mycroft

Titre : Everything about IOU

Auteur : Sanashiya
Fandoms :  Sherlock BBC
Statut : En cours

Nombre de mots : 122.000 (22 chap)
Rating : M
Langue : Français.
Genres : Aventure, policier.

Résumé : Post Reichenbach. John est censé faire son deuil de Sherlock, mais en naviguant sur Internet, il découvre un forum dédié aux irréductibles fans de Sherlock Holmes, ceux qui n’ont jamais cru à son imposture. Intrigué et ému, il décide de s’inscrire, pour partager incognito ses sentiments avec des fidèles de Sherlock…

Avis : je ne suis pas arrivée très loin dans cette fanfiction mais je devais la recommander. Les personnages sont IC, ce qui est particulièrement difficile pour SHerlock et Mycroft. A ce sujet, il faut reconnaitre toute la finesse de l’auteur qui, tout en permettant au lecteur de comprendre qui et qui, ne tombe pas dans le ridicule et Watson (qu’on suit au début) peut légitimement croire…ou ne pas croire que truc est machin.

De plus, l’auteur utilise toute un panel de personnages, vraiment très très bien utilisés : Mycroft, Irene Adler, Molly, Mary…Et tous les évènements sont vraisemblables. Les réactions et les objections sont tellement bien soulevées que je me suis demandé pourquoi je n’y avais pas pensé avant.

 

Au niveau de l’histoire, tout est canon jusqu’à la chute de Reichenbach. La suite utilise des éléments canons (Mary notamment) mais en comblant les lacunes : la saison 3 n’était pas encore sortie, il me semble. C’est une histoire qui met en scène le retour de Sherlock et la réaction de John.

Quelques bémols : la romance Mary/John a lieu 3 ans après la saison 2, ce qui me parait un peu tard. J’aurais aimé que leur relation soit plus approfondie et plus poussée à ce stade du récit. Et j’espère que l’auteur ne fera pas de romance Johnlock, mais c’est un goût personnel.

Quelques coquilles mais rien de dramatique. C’est une fiction de très bonne qualité. Sur de telles longueur, il est impossible de ne pas laisser de faute. Il y a aussi pas mal de familiarités mais là encore c’est un goût personnel.

 

N’oubliez pas de laisser un petit mot à l’auteur ^^

Publicités

2 réflexions sur “Everything about IOU (Sherlock BBC, gén, fr)

  1. Tiens, tiens, une recommandation de fic située dans mes favoris ! =P Je suis en général assez d’accord avec ce que tu as dit. Cependant, il est dommage que tu aies écrit la recommandation sans avoir lu la fanfiction en entier, car tu aurais pu évoquer un point intéressant et plaisant : l’intégration de personnages issus d’autres oeuvres de fiction. ^^ Je ne te dirai pas qui, mais ça m’a bien plu. :D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s