La fraîcheur des coquelicots (originale, hét, fr)

La fraîcheur des coquelicots (originale, hét, fr)


La fraîcheur des coquelicots

(ou sur AO3)

Auteur : Magena, alias Yume ka Mage.
Genres : Romance, érotique, surnaturel.
Rating : 16+/18+.
État : One-shot.

Résumé : Nouvelle ville, nouvel emploi, Emma reprend tout de zéro. Son nouveau patron, plutôt séduisant, ne gâche pas l’expérience. Toutefois, ses nuits sont perturbées : un mystérieux visiteur s’introduit dans ses songes, la comble de plaisir et la laisse de plus en plus fatiguée pour affronter ses journées.

Avis : Yume ka Mage est une auteur que, vous ne pouvez pas en douter au vu du nombre de fictions que j’ai recommandé de sa part, j’aime énormément, mais qui parvient toujours à me le rappeler de manière surprenante. Avec cette fiction, en l’occurrence, ça fait deux fois qu’elle participe sans me le dire à un concours et deux fois que, sans savoir que c’est elle, je désigne en gagnante sa fiction, tout en croyant découvrir une nouvelle auteure talentueuse… (Raté, c’est la même, en fait !).

Cette fiction a donc été écrite pour le concours de nouvelle des éditions Laska, concours non remporté à un poil de rien du tout (elle faisait partie des finalistes et les votes ont été extrêmement serrés), même que c’est une honte, mais réjouissez-vous parce que, du coup, vous pouvez la lire sur le net ! Bande de veinards. ^^

Alors, je ne referai pas un long laïus sur la beauté et la douceur de l’écriture qui, si vous connaissez l’auteure, est toujours aussi excellente, pas plus que j’en ferai sur la qualité des scènes de sexe qui sont toujours aussi jolies et sensuelles (même si je glisse quand même de petits mots à ce sujet, comme vous pouvez le remarquer).

Les personnages sont attachants. L’histoire est originale, surtout, avec une part de surnaturel finement dosée et introduite par petites touches, avec subtilité, sans facilités… Je crois que ça fait partie des éléments que j’ai le plus appréciés dans cette fiction : cette gestion très fine du petit surnaturel de cette histoire. Et il y a même un renversement de l’un des clichés de la romance avec le fait d’avoir un héros légèrement plus jeune que l’héroïne.

Seul petit défaut (à mon sens) : une première scène (très courte) située dans un rêve et qui est un chouïa trop onirique pour pouvoir accrocher immédiatement le lecteur (mais joliment écrite quand même), mais c’est vraiment tout.

Quant au format de la nouvelle, il est impeccablement exploité, avec une histoire qui se tient très bien de bout en bout et qui est très bien gérée sur le plan du rythme.

Bref, une fiction que je vous invite vivement à lire !

Une réflexion sur “La fraîcheur des coquelicots (originale, hét, fr)

Laisser un commentaire

