Doll : Un long voyage (Originale, gén, fr)

Doll : Un long voyage (Originale, gén, fr)


Doll : Un long voyage

Auteur : Erwin.
Type : En réécriture (5 chapitres actuellement : arc d’introduction)
Genre : Humour/Action/Aventure/Amitié
Rating : 13+

Résumé : Doll, une poupée de porcelaine sans le sou, décide de devenir homme à tout faire. De son côté, Romuald, un vampire un tantinet original, rêve de découvrir le monde. L’une a besoin d’argent, l’autre d’un compagnon de route. Le voyage ne fait que commencer !

Note de l’auteur : (Cette histoire a connu une première version en 2006. La version 2014 est très différente, beaucoup plus longue (Elle comptera 11 épisodes, qui seront généralement découpés en 4 à 9 parties.), et ne réutilisera ni la même histoire, ni les mêmes personnages. ( Certains ont disparus, d’autres, issus d’autres projets, y apparaitront. ) Elle en conserve toutefois les deux personnages principaux, qui sont Doll et Romuald, ainsi que certaines péripéties. )

Mon avis : Cette fiction est une réécriture assez récente avec tout juste 5 chapitres. Néanmoins, les descriptions sont pertinentes et très bien dosées par rapport aux dialogues. Le tout est percutant, quoi que certains trouveront le début relativement cliché au niveau de Doll. Le texte utilise le racisme en trame de fond pour justifier le départ des deux protagonistes : on peut lire cette fiction comme du pur divertissement en glissant sur le texte ou le prendre plus sérieusement.

Quoi qu’il en soit, l’arc introductif remplit son rôle : les protagonistes deviennent attachant (pour peu qu’on supporte Doll pendant les deux premiers chapitres XD) et j’aime tout particulièrement le vampire Romuald.

Les backgrounds sont sympathique. Là encore, dans ce début de fiction, ce que fait l’auteur du vampire m’a agréablement changée et j’ai beaucoup aimé la description de son monde.

Quelques bémols :

Quelques fautes d’orthographe.

La simplicité dans la vision des personnages mais c’est un point sur lequel je ne me prononce pas définitivement puisque par définition, c’est un arc introductif : j’espère que l’auteur parviendra à nous donner une vision plus nuancée de ses personnages et de la société. En tout cas, ces 5 premiers chapitres m’ont sacrément donné envie d’être à septembre pour avoir la suite ! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s