User since (The Avengers / Marvel ; Gen ; Ang)

User since (The Avengers / Marvel ; Gen ; Ang)


Fiction centrée sur : Phil Coulson

User since

Auteur : Rageprufrock
Genre(s) : Fic épistolaire (mails, forums Internet), deuil, angst
Rating : K+
État : one-shot (3.800 mots)
Connaissance du fandom : probablement indispensable pour le film The Avengers ; probablement Conseillée pour les autres films de la franchise qui l’ont précédé
Spoliers : film The Avengers

Résumé :
To: PC (loyaltothedream@hushmail.com)
From: Buck (bucky1956@yahoo.com)
Subject: Report!
Date: May 10, 2012

Phil — where the hell are you, man? Let us know if you’re all right, or if there’s anything we can do to help. HQ’s freaking the fuck out.

Avis (qui spolie aussi le film) : J’ai bien aimé les films de la franchise Marvel mais je suis loin de me considérer comme fan ; cependant, mon personnage préféré est indéniablement Phil Coulson et j’avoue avoir lâché un chouinement lorsqu’il meurt. C’est ce qui m’a attiré dans cette fic (ça, et le style épistolaire par mail, que j’aime beaucoup même si je ne le trouve pas toujours bien fait).

Mais ce qui m’a surtout touchée, au final, c’est surtout la résonance produite par cette fic, je pense, sur des gens comme nous, qui passons tant de temps sur Internet, qui lions des amitiés autour d’une passion commune avec des personnes qu’on ne rencontrera peut-être jamais parce que situées n’importe où dans le monde ; des amitiés qui n’ont en réalité rien de virtuel mais pour lesquelles Internet est parfois le seul contact et comment faire alors quand une personne ne donne soudain plus signe de vie et qu’on sait qu’elle se trouvait dans un périmètre géographique proche d’une catastrophe (naturelle ou non) ?

Une fic qui se lit avec le cœur gros, cœur qui se serre de plus en plus au fil de la lecture, une fic dans laquelle on se retrouve totalement.

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Laisser un commentaire

