Everything is a Stall (L’aigle de la 9e légion ; Slash ; Ang)

Everything is a Stall (L’aigle de la 9e légion ; Slash ; Ang)


Couple / fiction centrée sur : Marcus Flavius Aquila / Esca Mac Cunoval

Everything is a Stall

Auteur : Demon rum
Genre(s) : AU vie moderne, fic médicale, décès de personnages secondaires, angst
Rating : M
État : one-shot (env. 33.000 mots)
Connaissance du fandom : Inutile
Particularité : possède une courte séquelle, Next Year in Jerusalem, qui n’a pas à mes yeux le même intérêt

Résumé : Dr. Marcus Aquila is one of the new cardiology residents at the hospital. Esca Mac Cunoval, RN, is one of the experienced floor nurses. They do not develop a good working relationship.

Avis : Il s’agit donc d’un de ces clichés où les deux futurs tourtereaux commencent par avoir une relation antagoniste avant de finir ensemble ; enfin, disons ici que c’est surtout Esca qui est en antagonisme avec Marcus. Ce qui m’a plu, c’est qu’on a pas de retournement brutal de situation/sentiment lorsque l’un découvre que l’autre a des problèmes dans sa vie, c’est plus graduel que cela, plus réaliste.

Il s’agit d’une fic médicale, donc, avec les termes et surtout abréviations anglaises inhérentes au jargon ; il est conseillé d’avoir Internet à portée de main (ce qui n’était pas mon cas…) pour en chercher la signification. On s’en sort sans grâce au contexte mais avec, c’est quand même mieux.

Mais ce qui m’a surtout plu dans cette fic, c’est le personnage de Marcus. D’une part, il appuie sur mon bouton du personnage mis à l’écart, qui se sent toujours un peu exclu, maladroit, mais est plus apprécié qu’il ne le réalise par son entourage. J’ai aussi aimé le regard honnête que Marcus porte sur sa relation avec Esca, cette sincérité qui n’ôte rien à l’angst mais évite de sombrer dans le mélodrame du « on couche ensemble mais il ne m’aime pas ». Enfin, la fic sort quelque peu des sentiers battus dans le type de relations sexuelles que Marcus apprécie ou non ; cela apporte de la diversité et j’aurai aimé que l’auteur creuse encore davantage de ce côté-là mais lire enfin un personnage nuancé dans ses préférences est déjà terriblement rafraîchissant.

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Une réflexion sur “Everything is a Stall (L’aigle de la 9e légion ; Slash ; Ang)

Laisser un commentaire