cœur poison (Supernatural, slash, fr)

cœur poison (Supernatural, slash, fr)


Persos/Couples : Dean/Castiel, Benny, Charlie, Gabriel (et vaguement Azazel).

Titre : cœur poison.

Auteur : Skadia.
Fandom : Supernatural.
Statut : Achevée.
Nombre de mots : 11 333.
Rating : T.
Langue : français.
Genres : UA universitaire, romance.

Résumé : Quand Dean échoua une troisième fois dans le lit de Castiel, peut être, éventuellement, si on regardait bien, avec l’angle d’esprit adapté, ce ne fut pas accidentel. Ou peut être que si. Mais Castiel n’allait pas s’en plaindre, après tout, dessiner un modèle endormi valait mieux que faire un portrait de mémoire. (artiste!punk!cas et ingénieur!dean)

Avis, par Andersandrew : Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ?

– Parce que punk!Cas est fascinant, comme beaucoup de personnages rebelles. Le côté punk associé à son éternel décalage dans les relations humaines rend très bien, le côté artiste apporte une touche de sensibilité, qui le rend attachant. Et j’aime beaucoup comment franchise et cynisme se mélangent, entraînant un certain recul sur soi qui donne l’impression d’un personnage plus âgé (comme le Castiel d’origine fait parfois plus âgé),
– Parce qu’il y a des dessins de Dean nu,
– Le style du texte fait assez adulte, malgré la thématique de l’UA, à priori « romance scolaire », qui aurait plutôt tendance à accentuer la jeunesse et l’immaturité des personnages : ce n’est pas trop le cas ici. Des thèmes assez graves sont abordés, sans prendre forcément beaucoup de place dans l’intrigue (et qui justifient en partie le rating).

Extrait :

Il prit la tequila lui aussi tout en observant Castiel rejeter la tête en arrière pour exhaler un long jet de fumée avec un soupir de contentement qui indiquait une addiction plus profonde qu’il n’y paraissait.
« Alors, tu es dans la section arts ? » Commença-t-il en attendant leurs boissons.
« Qu’est-ce qui t’as mis la puce à l’oreille ? »
« A peu près tout. »
Castiel remercia la serveuse qui apportait leurs boissons d’un signe de tête, et se lécha rapidement le dos de la main avant d’y saupoudrer un peu de sel. Dean le regarda saisir une tranche de citron avec précaution, lécher le sel, avaler le shot et mordre dans le fruit avant de replacer la cigarette entre ses lèvres. Il ne se rendit pas compte qu’il se léchait les lèvres.
Il but son premier shot en commençant, lui, par mordre dans le citron, ce qui fit hausser les sourcils à Castiel.
« Je préfère dans ce sens. » Se justifia-t-il.
Castiel essaya le citron en premier la fois suivante et décréta qu’il fallait se détester pour s’infliger ça. Cinq shots plus tard, il avait enlevé sa veste et Dean l’interrogeait sur ses tatouages, écoutant plus les modulations de la voix de plus en plus rauque que la réponse elle-même.
Encore cinq shots et Dean dut admettre qu’il n’était probablement déjà plus en état de rentrer seul chez lui.

Points faibles :

– Les personnages secondaires servent l’intrigue mais ne correspondent pas vraiment aux personnages de la série, à mon sens.
– Je suis faible : je crois que j’aurais bien aimé une scène de sexe. Mais je comprend que l’auteure ait peut-être préféré resté en rating T, pour la visibilité.

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Une réflexion sur “cœur poison (Supernatural, slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s